Relation-client
Des outils CRM dans le prochain Outlook
Le logiciel collaboratif de Microsoft incorporera des fonctions avancées de gestion des contacts, et permettra de garder trace des rapports avec chaque client. Mais des incertitudes demeurent. (Mercredi 26 février 2003)
     
En savoir plus
L'offensive de Microsoft sur le marché du CRM est loin d'être terminée : après Microsoft CRM - un produit lancé en janvier à destination des PME -, l'éditeur vise désormais les TPE avec une version d'Outlook enrichie - Outlook with Business Contact Manager.

Le logiciel collaboratif fourni avec Office incorporera ainsi les fonctions de base du CRM : un gestionnaire de contacts professionnels relié à un agenda qui permettra de garder trace de l'activité de chaque employé, et de ses rapports avec chaque client.

Une nouvelle fonction permettra de créer des "comptes client", connectables à des "listes de produits". Les données comprises dans chaque module pourront être croisées et intégrées aux autres fonctions nouvelles du produit. Pour parfaire le tout, une vingtaine de rapports type pourront être générés - comme la liste des clients négligés ou celle des clients à relancer.

Quelques incertitudes

Microsoft ne communique pas encore autour de ce produit : la firme affirme que la bêta d'Outlook with Business Contact Manager a été déposée sur son site par erreur. On ne sait donc pas si cette version d'Outlook sera intégrée par défaut à Office 11 - dont le lancement est prévu pour le milieu de l'année.

En savoir plus

Si Microsoft décidait toutefois d'incorporer ces fonctions par défaut à sa suite bureautique, des éditeurs comme Frontrange Goldmine ou Act, par exemple,  pourraient en souffrir : souvent équipées d'Outook, les entreprises pourraient économiser le prix d'une licence dédiée CRM. D'autant que Microsoft dispose des compétences et des canaux de distribution nécessaires pour imposer son produit en masse pour un prix attractif...

> Deux produits de CRM distincts ?

Outlook with Business Contact Manager sera-t-il intégré à MS CRM - le produit destiné au segment supérieur - ou visera-t-il exclusivement les TPE et les petites PME ? Dans l'immédiat, les deux offres de CRM sont promises à une carrière distincte : plusieurs fonctions d'Outlook with Business Contact Manager sont redondantes avec les fonctions de MS CRM.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters