INTERNATIONAL
Windows XP SP2 - F-Secure - Michael Dell...
Windows XP SP2 pourrait bloquer l'exécution de certaines applications - Sanctions prochaines de Microsoft par l'Europe ? - Certains clients de F-Secure infectés accidentellement - Les décideurs informatiques européens revoient leurs budgets à la hausse, selon IDC - Le P-DG et fondateur de Dell prévoit de céder sa place à son directeur opérationnel.  (08/03/2004)
Infrastructure Dans un récent communiqué, Microsoft affirme que son futur Windows XP SP2 pourrait bloquer l'exécution de certaines applications. Attendue pour l'été prochain, la fameuse mise à jour intégrerait des évolutions, notamment dans le domaine de la sécurité, qui seraient fatales à certains programmes, indique notamment la géant du logiciel. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, l'éditeur conseille aux développeurs de tester leur logiciel en exploitant la version bêta de son service Pack.

Sécurité Suite à une mauvaise manipulation, l'éditeur d'antivirus F-Secure aurait envoyé en début de semaine des messages infectés à certains de ses clients basés en Angleterre. Les courriers électroniques en question étaient notamment porteurs du virus Netsky.B et incluaient un texte promotionnel pour les produits F-Secure (dixit Silicon.com)...

Justice Microsoft ne serait pas parvenu à s'entendre avec les autorités de régulation du Conseil de l'Europe. Selon un récent article de Libération, les sanctions européennes devraient tomber dans le courant de la semaine du 15 mars. Rappelons que l'Europe accuse le géant d'abuser de sa position dominante au détriment d'éditeurs de solutions de streaming, notamment en livrant son logiciel Media Player avec le système d'exploitation Windows.

Budget IT Selon une étude publiée récemment par IDC, les budgets informatiques des sociétés européennes afficheraient des hausses de 2% en moyenne en 2004, comparativement à 2003. Réalisée auprès de 1 000 entreprises, cette enquête montre en outre que les décideurs restent sceptiques quant aux bénéfices que pourront apporter les investissements touchant certaines nouvelles technologies - les serveurs machines de nouvelle génération notamment (blade, etc.).

Acteurs Le PDG et fondateur de Dell, Michael Dell, prévoit de céder sa place de P-DG à son directeur opérationnel, Kevin Rollins, d'ici l'été prochain. Il demeurera néanmoins président du conseil d'administration. Michael Dell a porté la société qu'il a créée au plus haut niveau, la faisant passer du statut de start-up du début des années 1980 à celui de groupe international figurant aujourd'hui parmi les leaders mondiaux du marché des PC et des serveurs (voir l'article).

 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters