SONDAGES
Microsoft : une amende jugée méritée
Pour nos lecteurs-sondés, le verdict de la Commission européenne à l'encontre de Microsoft n'est pas contestable. Mais aura-t-il des conséquences ?  (02/04/2004)
L'amende de Microsoft...
47.2%
C'est mérité
21.6%
C'est pas assez
19.5%
C'est sans conséquence
5.5%
C'est disproportionné


Total Votes: 199


C'était l'événement de la semaine dernière : l'amende historique infligée au géant du logiciel par la Commission européenne (près de 500 millions d'euros - une "prune" assortie par ailleurs d'autres sanctions) pour abus de position dominante frappait par son caractère inédit. Malgré l'importance de la somme, celle-ci ne représente toutefois que 1% de la trésorerie actuelle de Microsoft, ce qui a pu faire dire à certains (et un peu plus d'un lecteur-sondé sur cinq avec eux) que ce n'était finalement pas grand chose.

Ce verdict atteint-il l'image de Microsoft ? La question reste ouverte. Le géant dispose après tout, déjà, d'un certain "déficit" d'image, et la sanction, dans sa globalité, peut être perçue (c'était le sens d'une tribune publiée mardi dans Libération par Daniel Cohn-Bendit et Frédéric Couchet) comme une "taxe" légitimant "le monopole que Microsoft a bâti". De fait, 19,5% des répondants jugent "sans conséquence" l'amende infligée.

Mais la majorité de nos lecteurs-sondés (près de la moitié du total des répondants) la trouvent plutôt méritée, tandis qu'une minorité (à peine plus de 5%) la déclarent au contraire... disproportionnée.

 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters