ACTEURS
IBM absorbe Candle, spécialiste de la supervision
Le géant entend tirer partie des solutions de gestion d'infrastructure de l'éditeur, dont l'offre est opportunément centrée sur les environnements Big Blue.  (05/04/2004)
  En savoir plus

Dossier Supervision et performances

IBM s'offre l'éditeur américain Candle, une société qui propose des solutions de déploiement de plates-formes applicatives, mais également des outils de suivi de la qualité de service - touchant aussi bien au monde des OS qu'à celui des serveurs d'applications. Les modalités de l'opération n'ont pas été rendues publiques.

L'apport de ce rachat pour Big Blue ? Il lui permet de compléter son offre en matière de gestion d'infrastructure. D'autant que la technologie de Candle est justement centrée en grande partie sur ses propres environnements. A savoir : la plate-forme WebSphere, la base de données DB2, ainsi que les serveurs mainframe OS/390 et z/OS. Mais la solution de supervision du fournisseur californien (Omegamon) couvre également d'autres types de technologies, parmi lesquelles figurent par exemple les systèmes Linux et Windows et des serveurs de données tiers - tels qu'Oracle et SQL Server (Microsoft).

"Candle est un partenaire commercial d'IBM depuis sa création en 1976", précise Aubrey Chernick, P-DG de Candle Corporation, pour bien signifier que cette acquisition s'inscrit dans le sens de l'histoire. Prises en charge par la division Tivoli d'IBM, certaines solutions Candle devraient être intégrées à la gamme d'outils de supervision du géant couvrant le champ des mainframes. Une autre partie de l'offre, touchant à la gestion d'architectures distribuées sous WebSphere IQ, devrait tout naturellement rejoindre la ligne de produits du même nom.

Un partenariat de longue date avec IBM
"Ensemble, nous allons mettre sur le marché des solutions pour la gestion [déploiement et supervision] des infrastructures, processus et applications d'entreprise, principales exigences d'un environnement d'exploitation à la demande", déclare Steve Mills, Vice-Président Senior et coordinateur en chef d'IBM Software Group.

Fort de 3000 clients à travers le monde, Candle compte 800 salariés. La société affiche plusieurs grandes références en France, dont Axa et Air France (voir le retour d'expérience).

  En savoir plus

Dossier Supervision et performances

Cette opération de croissance externe est la dernière d'une longue liste d'acquisitions réalisées par IBM ces derniers mois. En mars 2003, le groupe avait jeté son dévolu sur un spécialiste de la gestion de la chaîne logistique (Trigo). Puis en décembre, il avait annoncé le rachat de Green Pastures, acteur de la gestion électronique de documents. Tous deux étaient également de fidèles partenaires d'IBM.
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters