ACTEURS
Sopra Group jette son dévolu sur Valoris
La SSII améliore ainsi son positionnement sur les segments de l'intégration et du conseil, et renforce sa présence dans le secteur des télécommunications.  (10/05/2004)
  En savoir plus
 Sopra
Dossier Externaliser l'informatique
Sopra Group a dévoilé hier son projet de rapprochement avec la société de conseil et de services informatiques Valoris. Les modalités de cette opération n'ont pas été dévoilées. Seule certitude : Sopra prévoit d'acquérir la totalité du capital de sa petite cousine.

Quelques mois après le rachat du prestataire informatique Inforsud, le groupe entend finaliser cette nouvelle conquête d'ici le début du mois de juillet, une fois que les différentes démarches juridiques nécessaires menées à bien.

L'activité de Valoris s'articule plutôt bien avec le positionnement de la SSII. Présent dans plusieurs pays européens (notamment en Italie, en Espagne, en Allemagne et en Angleterre), Sopra se spécialise dans les prestations de tierce maintenance applicative et d'assistance en déploiement de solutions logicielles, sans trop chercher à occuper l'univers des infrastructures matérielles. Il affiche une spécialisation particulière en matière d'EAI. Un créneau qu'il occupe notamment par le biais de sa filiale Axway, éditeur de solutions d'intégration.

"Valoris vient améliorer notre offre de prestations à valeur ajoutée, notamment dans les domaines des technologies de portails, de Business Intelligence et de gestion de la relation client", détaille Jean-Claude Boutin, DG Sopra Group. Egalement présent à l'étranger, le cabinet de conseil français contribue en outre à renforcer la présence de la SSII en Angleterre, en Belgique, ainsi qu'en Espagne. Et Jean-Claude Boutin d'ajouter : "nous tirerons aussi profit de l'activité de Valoris dans le secteur des télécommunications, domaine dans lequel nous sommes déjà très présents."

Valoris pesant 80 millions d'euros de chiffre d'affaires, le nouveau groupe devrait afficher un revenu annuel de l'ordre de 600 millions d'euros. Ce qui lui permet de figurer parmi les 10 premières sociétés de services informatiques françaises en termes de poid financier.

  En savoir plus
 Sopra
Dossier Externaliser l'informatique
"Les entités opérationnelles de Valoris seront conservées, ainsi que la marque en tant que telle, confie le directeur général de Sopra. Nous comptons par ailleurs décharger très rapidement ces équipes des fonctions de gestion administrative. Ce qui leur permettra de se concentrer plus efficacement sur leur métier et la relation client". Et pour finir, il ajoute : "des projets de coopération devraient tout naturellement être mis en oeuvre en vue d'exploiter au maximum les synergies possibles."
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters