Relever le défi de l'externalisation informatique
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Descartes étend son offre et se positionne sur les risques politiques et de crédit
Indeed et Glassdoor suppriment 1 300 postes face à l’essor de l’intelligence artificielle
Apple chute en Bourse face à son retard perçu en intelligence artificielle
Mistral AI publie une mise à jour de Devstral Small en open source sous licence Apache 2.0
Deepfake : l’IA utilisée pour se faire passer pour le secrétaire d’État Marco Rubio
Les données de 126 000 à 530 000 patients d’un hôpital privé de Saint-Étienne dérobées
La sécurisation cloud de plus en plus complexe selon une récente étude
Mystérieuse fuite massive de données : la Bretagne sud en première ligne
MiCA : Malte dans le viseur de l'Autorité européenne des marchés financiers
Bluesky met en place un système de vérification de l'âge au Royaume-Uni.
Agora lève 50 millions de dollars pour financer la prochaine vague de stablecoins
AWS va lancer une place de marché dédiée aux agents IA en partenariat avec Anthropic
Tesla tente déjà d'étendre son service de robotaxis à l'Arizona.
Spécialisé dans l'hébergement et l'infogérance, NBS System lance une offre de sécurité globale pour les serveurs Web. Elle est notamment issue de l'expérience acquise par le prestataire autour de la sécurisation du site de Charlie Hebdo.
La filiale du groupe Areva s'occupera de 3000 postes de travail mais aussi du supercalculateur du centre français de la recherche aéronautique et spatiale.
Le groupe ferroviaire a racheté les parts détenues par Big Blue dans la co-entreprise qu'il avait créée avec lui. Le projet de transformation et de réorganisation de l'informatique est au point mort.
Le marché des services d'infrastructure informatique devrait progresser de 3,1% sur 2011. En 2012, les pressions sur les budgets informatiques vont ralentir cette croissance.
La cour d'appel a donné raison à IBM dans le conflit juridique qui l'oppose à la MAIF pour ne pas avoir respecté ses engagements contractuels. L'assureur est condamné à verser 4,6 millions d'euros pour des arriérés de factures.
Le ministère du Travail et des Pensions britannique a taillé dans son budget informatique pour 2011. Atos s'en sort bien, mais HP et BT ne peuvent pas en dire autant.
La SSII prolonge son contrat avec un spécialiste mondial du secteur du papier et de l'emballage, sur le terrain de l'externalisation de processus métier.
Big Blue va prendre en charge l'externalisation des services de paye et de voyages d'affaires de la compagnie aérienne pour un montant de 80 millions de dollars.