EN BREF INTERNATIONAL 
IBM, Red Hat, SCO, SAP...
IBM annonce une suite bureautique hébergée - Red Hat continue d'explorer le marché du poste client d'entreprise - La Royal Bank of Canada se retire du capital de SCO - SAP embauchera 500 développeurs indiens supplémentaires cette année - Bons résultats trimestriels pour Hyperion. ( 11/05/2004 )
 

 Acteurs. IBM sur tous les fronts : Big Blue devait annoncer lundi d'une part ses plans pour les produits middleware (lire notamment l'article du 03/05/2004), d'autre part un nouvel outil, cette fois destiné au poste de travail, incluant des fonctions similaires à celle du pack Office de Microsoft, mais accessible via un serveur Web, et donc de manière hébergée et locative.

Open Source. Red Hat lance de nouveau une distribution Linux pour postes de travail, cette fois d'entreprise. La solution baptisée fort logiquement Red Hat Desktop inclut OpenOffice 1.1, le client mail Evolution et le navigateur Web Mozilla, ainsi qu'un client Citrix et un module de gestion d'applications.

Acteurs. La Royal Bank of Canada (RBC) a vendu les deux tiers de ses investissements dans SCO à BayStar Capital (qui détient également une partie du capital de l'éditeur américain, et a également envisagé de s'en retirer). L'opération intervient peu après que BayStar ait appelé de ses voeux des changements dans la gestion de SCO, et notamment l'abandon de la ligne de produits Unix et des revendications de propriété intellectuelle visant le monde Linux.

Offshore. Le géant allemand du progiciel, SAP, envisage d'embaucher 500 développeurs indiens cet année, portant le nombre de ses programmeurs à 1500 dans ce pays. Outre l'Inde, SAP s'est étendu aussi en Chine.

Résultats. Le fournisseur de solutions de Business Intelligence, Hyperion, a réalisé un chiffre d'affaires sur son troisième trimestre fiscal (clos le 31 mars) de 166,1 millions de dollars, en hausse de 31% par rapport aux 126,6 millions réalisés sur la période correspondante de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires généré par les ventes de licences s'élève à 65,1 millions de dollars, et le résultat trimestriel net à 12,7 millions de dollars, contre 8,3 millions il y a un an.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters