INFRASTRUCTURE
Sun lance Java Desktop System 2
Une version améliorée d'environnement de bureau pour postes de travail de Sun est commercialisée depuis le 1er juin. Une innovation censée relancer les ventes de serveurs de la société et faire de l'ombre à Microsoft en matière de système d'exploitation.  (03/06/2004)
  En savoir plus
 Wal-Mart vend des PC sous Linux avec... Java Desktop System

Du nouveau dans le domaine des environnements de bureau : Java Desktop System 2.0, dernière arme de Sun Microsystems pour concurrencer l'écrasant Windows de Microsoft. Une seconde version dévoilée mardi 1er juin à Shanghaï lors de la conférence trimestrielle de l'entreprise, SunNetwork 2004.

Cette nouvelle version introduit quelques fonctionnalités nouvelles, notamment un système de mise à jour automatisé et un système de contrôle à distance. Elle propose également un gestionnaire de configuration qui permet à un administrateur de contrôler les privilèges et les paramètres de différents groupes d'utilisateurs.

Java Desktop System 2.0 inclut enfin les outils de développement Java Studio Standard, J2EE et NetBeans IDE 3.6. L'objectif avoué de Sun est ainsi d'imposer également Java Desktop System comme plate-forme de programmation privilégiée. La compatibilité de Java avec l'ensemble des différents OS (Windows, Linux et Solaris) doit permettre aux développeurs de créer des logiciels JDS pour tout type de PC.

La solution JDS est avant tout destinée aux environnements Linux. Une version basée sur le système Solaris devrait cependant sortir d'ici peu. JDS 2.0 n'est par contre pas un logiciel libre comme l'est Linux. Les entreprises peuvent se procurer l'outil au prix de 50 dollars par poste, ou 25 dollars par salarié.

 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters