EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft, Intel, Commission Européenne, Mydoom...
Microsoft prévoit de recruter entre 6 000 et 7 000 personnes dans les 12 prochains mois... - ... et entame les toutes premières formalités d'appel du jugement de la Commission Européenne - Intel envisagerait à son tour de redistribuer une partie de sa trésorerie - Mydoom.M vient d'être détecté. ( 27/07/2004 )
 
Recrutements. Microsoft prévoit de recruter entre 6 000 et 7 000 personnes dans les 12 prochains mois, dont 3 000 sur la zone de Seattle, sans préciser combien de nouveaux postes seront réellement créés (par opposition aux remplacements de personnels courants). Sur l'année fiscale écoulée, Microsoft est passé de 54 923 à 57 086 personnes employées.

 Redistribution. Intel envisagerait - selon le Financial Times - de redistribuer à ses actionnaires une partie de sa trésorerie, dont le montant s'élève à 17 milliards de dollars. Les modalités de cette opération n'ont pas été détaillées pour le moment.

 Appel. Microsoft entame ce mardi - devant le tribunal d'instance du Luxembourg - les premières formalités pour tenter de faire suspendre les sanctions prises à son encontre par la Commission Européenne (notamment une amende de 497 millions d'euros), dans le cadre du procès anti-trust (lire l'article du 25/03/2004). Microsoft sera entendu par le juge Bo Vesterdorf afin de fixer un planning des échéances à venir. Début d'un long marathon judiciaire.

 Sécurité. Mydoom.M vient d'être détecté. Le virus se diffuse par courrier électronqiue comportant une pièce jointe infectée. Une fois installée, cette dernière crée sur le poste contaminé une porte dérobée (backdoor) dont le but est de permettre à ses auteurs de lancer des attaques distantes. Le virus se transmet aussi par le biais des sites de peer-to-peer.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters