ACTEURS
Kingston Communications s'empare d'Omnetica Holdings pour 250 millions d'euros
L'opérateur télécoms accroît ainsi sa présence en Angleterre et s'introduit sur les marchés français et italien. Il absorbe par là même l'intégrateur réseaux français Arche Communications.  (08/12/2004)
  En savoir plus
 Société Arche
 Interview Paul Molinier - PDG Arche Group Omnetica
L'opérateur en télécommunications Kingston Communications, basé au Royaume Uni, a annoncé hier son intention de racheter Omnetica Holdings, lui aussi spécialisé dans les réseaux d'entreprise et qui rassemble l'anglais Omnetica, le français Arche Communications et l'italien PRES, pour un montant de près de 250 millions d'euros (169 millions de livres sterling).

Jusqu'ici limité à l'Angleterre et aux Etats-Unis, l'opérateur anglais renforce ainsi sa présence en Europe grâce aux implantations en France et en Italie d'Arche Communications et de PRES. Le nouveau groupe emploiera 2 900 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de 750 millions d'euros. Au Royaume-Uni, la division "Business Services" de Kingston Communications va fusionner avec les équipes d'Omnetica.

Le fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis Roberts (KKR) - qui a fondé Omnetica en 2002 en rachetant à Siemens les sociétés Siemens Networks Systems, Arche Communications et PRES - a par ailleurs annoncé lancer une opération visant à acquérir 24,6% des parts de Kingston Communications. Cela le positionne désormais comme l'actionnaire numéro deux de la firme. Pour la SSII Arche Group Omnetica, déjà détenue à 81% par KKR, cette opération se veut transparente. Aucun changement n'a été annoncé jusqu'à présent.

"La combinaison des services de Kingston Communications dans les domaines des réseaux étendus, de la voix et des centres de contact, avec les compétences d'Omnetica dans les domaines des réseaux locaux, des réseaux IP, du stockage et de la sécurité constitue un ensemble de compétences et de solutions très complémentaires pour nos clients communs", affirme Peter Halls, président directeur général d'Omnetica dans un communiqué.

  En savoir plus
 Société Arche
 Interview Paul Molinier - PDG Arche Group Omnetica
Au premier semestre 2004, Kingston Communications a réalisé un chiffre d'affaires de 152,8 millions de livres contre 148,5 millions de livres un an plus tôt. Son résultat net, négatif de 8,7 millions en 2003, s'élève à 11,2 millions de livres en 2004. Arche Group Omnetica, filiale d'Omnetica Holdings, totalisait un revenu de 99 millions d'euros en 2003.
 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters