ARCHIVES 
Il y a 5 ans : Informix rachetait Ardent Software pour 772,5 millions de dollars
Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a cinq ans.   (09/12/2004)
Le géant mondial des bases de données sur grands systèmes Informix a dépensé 772,5 millions de dollars en actions pour acquérir la société Ardent Software spécialisée dans les bases de données décisionnelles, couramment appelées datawarehouses.

Les actionnaires d'Ardent Software ont reçu 3,5 actions Informix pour une seule en leur possession, ce qui a représenté en tout 80 millions de titres Informix.

Par cette opération, Informix compte avant tout accroître son volumes d'affaires plus rapidement, en élargissant considérablement son offre dans le domaine décisionnel. De nombreuses entreprises utilisent, en plus de leur base de données Informix, les produits d'Ardent Software pour regrouper les données issues de leurs systèmes centraux avec celles provenant de leurs sites Internet. Ces clients n'auront désormais plus qu'un seul interlocuteur vis-à-vis de leurs bases de données.


ET AUSSI... (Du 02/12 au 08/12/99)
Fi System rachète l'anglais Kord Group
Après l'acquisition du français Stratélite et de l'espagnol Intouch New Media, la Web Agency s'attaque à Kord Group. L'opération se fait en numéraire et par octroi de titres Fi System aux actionnaires de Kord Group.
F-Secure victime
d'un virus
Data Fellows, l'éditeur de l'anti-virus F-Secure, a été victime - et diffuseur - d'un virus dont le nom n'a pas été précisé, alors que F-Secure était en train de le détecter et de l'éliminer.
Adesoft lève 11 millions de francs de plus
L'éditeur du logiciel de gestion et d'optimisation des personnes et des ressources - ADE PRO Intranet - finalise son deuxième tour de table.
Cap Gemini ouvre des discussions avec Ernst & Young
Après son essai de rapprochement raté avec Daimler, la SSII préféré se tourner vers des activités de conseil plutôt que vers une société de services informatiques. 12,1% d'augmentation pour l'action de Cap Gemini à la Bourse de Paris (06/12/99)


SOMMAIRE
 Décembre

SAP et Microsoft s'alliaient autour de mySAP.com

 Novembre

114 milliards de dollars pour un bug ?

Cross Systems flambait en bourse

SAP attaquait Siebel pour recrutement déloyal

France Telecom prenait le contrôle d'E-Plus

Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters