EN BREF FRANCE 
Philips-Atos, NTR Global, Prosodie, FT-Fujitsu...
Philips Electronics vend une partie de sa participation au sein d'Atos Origin - NTR Global crée une filiale en France - Prosodie annonce un chiffre d'affaires de 43,3 millions d'euros pour le troisième trimestre - France Télécom et Fujitsu lancent un projet commun de grid computing. ( 13/12/2004 )
 
 Finance. Philips Electronics a révélé avoir vendu une partie de sa participation au sein de la SSII française Atos Origin. Elle représentait 11 millions d'actions et 16,5% du capital. Philips a retiré de ce désengagement partiel un produit de 550 millions d'euros et a indiqué avoir procédé à cette vente en raison du cours intéressant de l'action Atos Origin. Sa position au capital de 31,9% avant la transaction est ramenée à 10,0 millions de parts, soit 15,4%.

 Acteur. NTR Global (Net Transmit & Receive Global), éditeur de progiciels de contrôle à distance et de solution d'assistance en ligne annonce la création d'une filiale française NTR France. Jean-Claude Michel rejoint le groupe en qualité de Président Directeur Général de NTR France. Après la création de sa filiale allemande en juillet dernier, la société souhaitait renforcer sa présence sur le marché français.

Résultats. L'opérateur de services télématiques Prosodie annonce un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de 43,3 millions d'euros (121,8 millions sur 9 mois). La société a indiqué avoir réalisé une progression de 7,7%. Le résultat d'exploitation s'élève à 8 millions d'euros.

 Grid computing. France Télécom et Fujitsu annoncent le lancement d'un projet commun basé sur la technologie de grid computing. Il vise à améliorer l'analyse du volume des données de France Télécom pour la facturation client et à développer des services à valeur ajoutée qui pourront être proposés à d'autres entreprises.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters