EN BREF FRANCE 
Atos Origin/EMC, Memobox, Axians, Ares...
Alliance entre Artesys, Atos Origin et EMC - Memobox détenu désormais à 100% par ses fondateurs - L'université de Nancy fait appel à Axians pour déployer un réseau Wifi. ( 20/12/2004 )
 
 GED. L'éditeur français Artesys annonce la signature d'un partenariat avec la SSII Atos Origin et l'acteur de la gestion de contenu EMC. Un accord qui a pour but de concevoir une offre dans le domaine de la gestion électronique de documents (GED), ciblant en particulier les secteurs de l'industrie, de la pharmacie, de la pétrochimie, de l'automobile et de l'énergie. Combinant technologies et services, l'offre en question s'appuiera sur l'application de GED d'Artesys (Opidis), solution basée sur la plate-forme Documentum d'EMC.

Acteurs. Les deux fondateurs de Memobox, Christophe Fornès et Denis Mallet, viennent de racheter à leur partenaire financier Global Concept les 49% que ce dernier détenait dans la société, devenant ainsi les seuls propriétaires du capital de celle-ci. Cette opération intervient alors que ce spécialiste de la gestion des flux téléphoniques a récemment remporté plusieurs gros contrats, dont l'un avec le Ministère de l'Intérieur. Des succès qui conduisent aujourd'hui les deux dirigeants à cette volonté d'une plus grande indépendance.

 Réseau. L'Université Henri Poincaré de Nancy a fait appel à Axians pour déployer un réseau sans file Wifi. Couvrant les facultés et écoles d'ingénieurs et IUT du campus, il permet aux étudiants et chercheurs d'accéder à Internet ainsi qu'au réseau interne (serveurs de fichiers, etc.). 150 bornes Wifi, portées sur des équipements Cisco, sont d'ores et déjà en production. Un serveur se charge de valider les accès en se connectant à un annuaire centralisé (LDAP).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters