EN BREF INTERNATIONAL 
Verity, IBM, Witness Systems, Cisco...
Verity met la main sur un spécialiste de la gestion de processus - L'Armée américaine fait appel à IBM pour dématérialiser ses processus de commande - Witness Systems acquiert Blue Pumpkin - Cisco annonce l'ouverture d'un centre de R&D au japon. ( 21/12/2004 )
 
 BPM. Fournisseur de solutions de gestion des connaissances, Verity a conclu l'acquisition de Dralasoft : une société spécialisée dans la gestion des processus métier (BPM). Aux termes de cette opération, de l'ordre de 8 millions de dollars, Dralasoft devient une filiale à 100% de Verity. L'offre de cet éditeur se compose d'une plate-forme de BPM, d'un outil de modélisation de processus et d'une application de suivi de la qualité de services. Verity compte exploiter ces différents composants pour améliorer l'intégration de sa suite logicielle.

Prestataires. L'Armée américaine fait appel à IBM en vue de dématérialiser ses processus de commande. Pour bâtir le nouveau système, le département a retenu la technologie de formulaire électronique de la société PureEdge et les dispositifs de signature numérique de Silanis. Les économies attendues suite à l'implantation de la nouvelle plate-forme : environ un milliard de dollars. Une réduction de coûts engendrée par la disparition du papier et l'optimisation des procédures administratives.

 Acteurs. Witness Systems, éditeur de solutions de reporting, a signé un accord en vue d'acquérir Blue Pumpkin : un fournisseur d'applications de gestion des ressources humaines. De l'ordre de 75 millions de dollars, l'opération a été réalisée à hauteur de 40 millions de dollars en numéraire, et l'autre partie par rachat d'actions. Elle contribue à renforcer la position de Witness Systems sur le marché de la supervision des performances métier, notamment dans les domaines des centres de contacts et des RH.

 Acteurs. Cisco annonce l'ouverture d'un centre de recherche et développement au japon. Basée à Tokyo, cette implantation dont l'ouverture est prévue dans les tous prochains jours sera centrée sur les technologies liées aux protocoles Internet de nouvelle génération (IPv6) ainsi qu'aux mécanismes de routage. Dans un premier temps, une dizaine d'ingénieurs seront recrutés. Le groupe prévoit d'allouer une enveloppe de 12 millions de dollars sur cinq ans au nouveau centre.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters