ACTEURS
BEA s'offre le suédois Incomit pour mieux viser les télécoms
Le fournisseur de solutions d'infrastructure compte s'appuyer sur la technologie Incomit pour renforcer les fonctions de la plate-forme Weblogic à destination des opérateurs télécoms.  (11/01/2005)
  En savoir plus
 BEA
Dossier Les plates-formes applicatives
Le fournisseur de solutions d'infrastructure BEA Systems a annoncé mercredi dernier avoir conclu l'acquisition de l'éditeur suédois Incomit, société qui se spécialise dans les applications pour le secteur des télécommunications. Le montant et les modalités de l'opération n'ont pas été dévoilés.

Ce rachat est loin d'être anodin pour BEA, dans la mesure où le groupe réalise environ 25% de son chiffre d'affaires sur le segment des télécommunications.

L'offre d'Incomit s'articule autour d'un middleware conçu pour gérer le développement de services applicatifs et leur diffusion par le biais de réseaux. Baptisé Application and Partner Platform (APP), il a pour but d'aider les opérateurs à manipuler les interfaces de programmation nécessaires à ces problématiques, ainsi qu'à paramétrer les publications (en termes de sécurité, d'intégrité, etc.), tout en prenant en compte divers environnements et protocoles réseau.

"La technologie d'Incomit permet d'améliorer les services de personnalisation et de connectivité entre réseaux de télécommunications traditionnels et réseaux IP", précise notamment BEA dans son communiqué. Autre aspect couvert par Incomit : les questions relatives à l'intervention et la facturation de plusieurs intervenants (fournisseurs de contenu, producteurs, etc.).

L'avenir de la technologie Incomit ? APP devrait être combiné à Weblogic Service Delivery, la plate-forme de BEA dessinée pour supporter les bibliothèques de services des opérateurs télécoms. Avec en ligne de mire la volonté de répondre aux enjeux relatifs à la convergence voix, données, images et vidéo.

"Le secteur des télécoms est à plusieurs titres un point de convergence"
"Le secteur des télécoms est à plusieurs titres un point de convergence, attisé par les fusions et acquisitions, la pression concurrentielle et la baisse des revenus issus de la voix", déclare Olivier Helleboid, vice-Président en charge de la stratégie corporate et du développement chez BEA Systems.

  En savoir plus
 BEA
Dossier Les plates-formes applicatives
"Pour remporter ces marchés, les opérateurs doivent transformer leur modèle économique et fournir différents types de services tels que l'accès aux messageries électroniques, agendas, aux jeux et autres contenus numériques", ajoute le dirigeant.
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters