EN BREF INTERNATIONAL 
Nortel, AT&T, SCO, Agilent, Intel...
3G : Nortel et China Putian créent une joint venture spécialisée - Hausse des bénéfices d'AT&T au quatrième trimestre 2004 - Affaire SCO : IBM contraint de dévoiler le code source d'AIX - Agilent acquiert un équipementier coréen - Intel dévoile sa technologie de virtualisation. ( 24/01/2005 )
 
 Acteurs. Le fournisseur américain de solutions réseau Nortel et l'équipementier chinois China Putian Corporation ont décidé de créer une joint venture centrée sur les technologies 3G. Baptisée Putian-Nortel Networks Telecommunications Equipment, la nouvelle entité qui sera basée en Chine (dans la province de Hubei) a pour but de mettre en place une activité de recherche et développement de produits et de commercialisation ciblant ce domaine.

Résultats. L'opérateur américain AT&T enregistre un bénéfice de 625 millions de dollars au quatrième trimestre 2004 (pour un CA de l'ordre de 7.3 milliards de dollars), en hausse de 43% comparé à l'année précédente. Ces résultats interviennent après une année de rigueur, caractérisée notamment par le retrait du groupe des services aux particuliers et le lancement d'un plan de restructuration prévoyant la suppression de 11 200 emplois.

 Justice. Dans le procès l'opposant à IBM, SCO vient de remporter une première victoire. La jusitice américaine a en effet demandé à Big Blue de dévoiler le code de ses plates-formes AIX et Dynix. Rappelons que l'éditeur accuse le groupe américain d'avoir verser une partie des sources d'AIX , système lui-même basé sur l'Unix SystemV (de SCO), dans le domaine Open Source - notamment lors de l'élaboration de sa distribution Linux.

 Acteurs. Agilent Technologies annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir Wavics Inc : un fabricant coréen de modules de gestion électrique pour terminaux informatiques mobiles. Les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés. L'équipementier américain entend ainsi étendre sa gamme de composants à destination de l'industrie électronique.

 Infrastructure. Intel Corporation commercialisera en 2005 et non plus 2006 sa solution de virtualisation logicielle. Baptisée Vanderpool Technology External Architecture Specifications (EAS), elle est conçue pour faciliter la gestion au sein d'une même machine (Intel) de différents systèmes d'exploitation et applications basés sur des partitions indépendantes. Jeudi dernier, Intel a produit une spécification préliminaire de son futur outil.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters