EN BREF  
Devoteam, ADP-GSI, Alcatel-Cegetel, Cisco, OASIS, BT Global Services, brevets logiciels...
Devoteam annonce un chiffre d'affaires 2004 en hausse de 19% - Teamlog améliore le taux d'activité de ses consultants - Alcatel et Cegetel signent un partenariat autour de la communication IP - Cisco publie des résultats inférieurs aux prévisions - Le consortium OASIS adapte sa politique de licence au monde Open Source - Le Sénat espagnol se prononce contre les brevets logiciels - Open Text affiche un CA en hausse de 86%. ( 11/02/2005 )
 
 Résultats. Le groupe de conseil en technologies de l'information, Devoteam, annonce un chiffre d'affaires 2004 en hausse de 19% par rapport à 2003, à 150 millions d'euros. Le résultat d'exploitation du groupe triple dans le même temps pour atteindre 8,7 millions d'euros. La France représente 76% du CA de la SSII, l'international 24%.

 Résultats. La société de services Teamlog publie un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros au quatrième trimestre 2004, contre 36,9 millions d'euros en 2003. "Le taux d'activité des consultants a poursuivi son amélioration en atteignant 89,5% sur cette période contre 87,2 % sur les 9 premiers mois de l'année", indique la SSII dans son communiqué.

 Réseau. Alcatel et Cegetel ont signé un partenariat pour fournir aux entreprises françaises des solutions et des services de communication IP. Cet accord prend la forme d'un programme intitulé Convergence IP. Alcatel fournira des solutions applicatives permettant d'intégrer des transactions voix et donnée, Cegetel apportera son expertise en matière de réseau et sécurité d'accès.

 Résultats. Cisco publie un CA de 6,06 milliards de dollars au deuxième trimestre de son exercice 2005 (clos le 26 janvier). Un résultat inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur des revenus de 6,13 milliards de dollars. Malgré tout, l'équipementier enregistre une hausse de ses ventes de 12,3% comparé à 2004. Ses bénéfices ressortant à 22% par action. Cette tendance s'explique notamment par la bonne progression de l'activité de technologies avancées du groupe (+40%), qui inclut notamment les domaines de la voix sur IP et du stockage.

 Open Source. Consortium centré sur les technologies d'intégration interentreprise, l'OASIS (pour Organization for the Advancement of Structured Information Standards) annonce une modification de sa politique de licence en vue d'adapter les conditions d'exploitation de ses standards au modèle des logiciels Open Source. Concrètement, ce changement formalise la possibilité pour les membres de l'OASIS de diffuser les technologies du groupement sans demander le versement de royalties si ils le désirent.

 Brevets. Le Sénat espagnol vient d'adopter à l'unanimité une motion demandant à son gouvernement de se prononcer contre l'adoption de la législation européenne sur les brevets logiciels. La directive en préparation devra manifester clairement la non brevetabilité des logiciels, précise notamment les sénateurs. L'Espagne vient ainsi rejoindre le groupe des pays membres opposés au nouveau texte, parmi lesquels figurent notamment la Pologne, les Pays Bas et l'Allemagne.

 Résultats. Editeur de solutions de gestion de contenu, Open Text réalise un chiffre d'affaires de 114,7 millions de dollars au quatrième trimestre 2004, en hausse de 86% comparé à l'année précédente. Les revenus du groupe issus de la vente de licences enregistrent une augmentation de 53% d'une année sur l'autre - à 42,6 millions de dollars. Open Text affiche en outre des bénéfices de 15,6 millions de dollars sur la même période. Ses chiffres incluent les résultats d'Ixos (depuis le 1er mars 2004).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters