EN BREF  
Mayetic, ADP-GSI, Sequans, BT, BEA, Ingram, LANDesk...
L'éditeur Mayetic ouvre son pôle conseil - ADP-GSI calcule en ASP les indemnités de départs à la retraite - Sequans choisit les puces ARM pour ses solutions Wimax - Ingram enregistre des bénéfices en hausse de 70% - BT finalise le rachat d'Infonet - BEA dépasse le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires - LANDesk Software affiche des commandes en hausse de 50 % au 4e trimestre 2004. ( 28/02/2005 )
 
 Acteur. L'éditeur Mayetic, spécialisé dans les solutions de travail collaboratif et de gestion de contenu, lance un pôle conseil pour accompagner l'intégration de ces solutions dans l'entreprise (réflexion, mise en place, appropriation, suivi, animation des projets). Le pôle est composé de six experts du travail collaboratif sur un modèle coopératif externalisé.

Offre. ADP-GSI, acteur des services d'externalisation des processus RH lance le Kiosque IDR, une nouvelle offre de service, en mode ASP, destinée aux PME-PMI. Le module permet le calcul sur Internet des indemnités de départs à la retraite en conformité avec les normes IAS/IFRS.

Accord. Sequans Communications, société française de conception de semi-conducteurs pour la technologie Wimax, a annoncé un accord de collaboration avec ARM pour l'intégration du processeur ARM926EJ-S dans ses solutions.

Résultats. BEA dépasse pour la première fois le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel. Sur son année fiscale 2004 (clos le 31 janvier), l'éditeur de produits d'infrastructure logicielle enregistre ainsi des revenus de l'ordre de 1 080 millions de dollars. Une enveloppe en hausse de 7% comparé à 2003. Sur la même période, le groupe réalise un résultat net de 131 millions dollars et un cash flow de 1,6 milliard de dollars.

Acteurs. BT vient d'annoncer la finalisation du rachat d'Infonet : un spécialiste des services de réseaux IP voix et données. A hauteur de 965 millions de dollars, cette opération fait suite à un accord conclu entre les deux acteurs le 23 février dernier. Rebaptisée pour l'occasion BT Infonet, cette activité va être intégrée au pôle de services de l'opérateur britannique (BT Global Services). Parmi les clients apportés par Infonet : Volkswagen, Nestle, IBM et DHL.

Résultats. Le revendeur Ingram Micro enregistre un chiffre d'affaires de 7,45 milliards de dollars au quatrième trimestre 2004, contre 6,76 milliards de dollars l'année précédente. Dans le même temps, ses bénéfices passent de 46,4 millions de dollars à 79,2 millions de dollars (+70%). Cette tendance positive s'explique notamment par une évolution positive des taux de change, ainsi qu'une bonne progression des ventes du groupe en région Asie-Pacifique.

Résultats (suite et fin). Editeur de solutions de gestion de parc, LANDesk affiche des commandes en hausse de 50 % au 4e trimestre 2004 comparé à l'année précédente. Son excédent brut d'exploitation augmente dans le même temps de 125%. "La société continue de générer plus de la moitié de ses ventes en dehors des Etats-Unis, avec une très importante progression de ses revenus d'une année sur l'autre sur les régions Europe, Asie/Pacifique et Amérique latine", précise LANDesk dans son communiqué de presse.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters