ACTEURS 
Sommaire Acteurs
SCO : les dirigeants virés réintègrent le navire
Trois anciens dirigeants de Canopy Group, qui faisaient partie des effectifs de SCO jusqu'en décembre 2004, ont obtenu gain de cause contre le fonds d'investissement. L'ancien P-DG de SCO garde donc son poste.  (15/03/2005)
  En savoir plus
Dossier Logiciels libres / Open Source
  Le site
SCO
SCO vient de parvenir à un accord avec trois anciens dirigeants de Canopy Group qui faisaient partie de ses effectifs jusqu'en décembre 2004, avant d'être licenciés. Pour mémoire, Canopy Group était, jusqu'à la semaine dernière, le principal actionnaire de SCO.

L'accord clot un différend qui portait sur cette fin de contrat, les trois dirigeants - Ralph Yarro, Darcy Mott et Brent Christensen - se plaignant d'avoir été licenciés abusivement. Ils demandaient un minimum de 100 millions de dollars et leur réintégration au sein des équipes de SCO. En guise de riposte, le détenteur de certains droits Unix les avait attaqués pour avoir illégalement touché 20 millions de dollars durant leur mandat.

Les trois dirigeants ont reçu, en échange de l'arrêt des procèdures, une somme d'argent qui n'a pas été communiquée. Qui plus est, Ralph Yarro a reçu l'intégralité des actions SCO détenues par Canopy Group, ce qui porte sa part du capital de SCO à environ 30%. Il est en outre réintégré à son poste de P-DG de SCO. Quant à Darcy Mott, ancien directeur financier de Canopy Group, il est lui aussi réintégré au sein du comité de direction de SCO.

En échange, les trois dirigeants ont abandonné tous les intérêts qu'ils pouvaient avoir au sein de Canopy Group. Il en résulte que le fonds d'investissement, fondé par Ray Noorda, ancien P-DG de Novell, n'a désormais plus aucun lien, de près comme de loin avec SCO.

Un ultime rebondissement dans la succession de procès et de litiges qui entourent SCO
"SCO est satisfait par le fait que cet accord final entre Canopy Group et son ancien management enlève toute incertitude quant à SCO et aux actions SCO que Canopy a détenues", a déclaré SCO dans un communiqué.

Cet accord est un ultime rebondissement dans la succession de procès et de litiges qui entourent SCO. Déjà, en août 2004, BayStar était sorti du capital de SCO. L'opération faisait suite à un point de dissension entre les deux acteurs.

  En savoir plus
Dossier Logiciels libres / Open Source
  Le site
SCO
Le fonds d'investissement dénonçait alors l'orientation prise par l'éditeur "visant à faire respecter son droit de propriété" autour de l'Unix System V. Après sa sortie de la cotation du Nasdaq, SCO attend désormais de savoir quelle sera l'issue du procès dans lequel il est engagé contre IBM. Réponse en avril.
 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters