EN BREF  
Degetel, Cegid, Coheris, Keynectis, Synstar-Hopen, APX, Sarbanes-Oxley, IBM, Novell, EDS...
Bons résultats annuels pour Degetel, Cegid et Coheris - La CDC entre au capital de Keynectis - Synstar-Hopen et APX Computer fusionnent - Sarbanes-Oxley : coût plus élevé que prévu - Le supercalculateur IBM Blue Gene bat son propre record - Novell acquiert la technologie Tally - EDS signe un contrat avec le ministère de la Défense britannique. ( 25/03/2005 )
 
FRANCE
 Résultats. Degetel Group annonce un chiffre d'affaires de 15,91 millions d'euros sur l'exercice 2004, en hausse de 37% par rapport à 2003. Par ailleurs, la société enregistre un résultat net de 0,73 million d'euros

 Résultats (suite). Le Lyonnais Cegid enregistre un chiffre d'affaires de 143,1 millions d'euros en 2004, en hausse de 10% par rapport à l'exercice précédent. Son résultat net (part du groupe) progresse de 8,4%, à 8 millions d'euros.

Résultats (suite et fin). Et le spécialiste CRM Coheris renverse la vapeur : la société affichait sur l'exercice 2003 une perte nette de 890 000 d'euros transformée en 2004 en (léger) bénéfice de 120 000 euros. Le chiffre d'affaires croît lui de 5% à 26,64 millions d'euros.

Acteurs. La Caisse des Dépôts et Consignations entre au capital de Keynectis avec un investissement de plus d'un million d'euros. Dassault Multimédia augmente par ailleurs sa participation au capital de 600 000 euros. Le capital social total de l'industriel français des services de confiance est désormais de près de 7 millions d'euros.

Fusion. Synstar-Hopen et APX Computer fusionnent : le nouvel acteur pèse 100 millions de chiffre d'affaires, dont 40% dans les services. Son domaine : les solutions et services d'infrastructures critiques sécurisées.

INTERNATIONAL
 DSI. La mise en conformité avec la section 404 de la loi Sarbanes-Oxley coûte plus cher que prévu aux entreprises publiques américaines, selon le Financial Executive International. La dépense moyenne est 39% supérieure à ce qui était prévu au départ, et le temps passé est 4% plus long qu'anticipé.

 Infrastructure. Blue Gene/L bat son propre record. Le supercalculateur d'IBM est désormais capable d'exécuter 135 500 milliards de calculs à la seconde, soit près du double des 70 700 milliards d'opérations par seconde qui correspondaient au dernier pointage. La gain en performance a été rendu possible en doublant le nombre de racks du système, pour aboutir à 32.

 Acteurs. Le fournisseur informatique Novell a racheté l'éditeur américain Tally Systems dans l'objectif d'étendre son offre ZENworks de gestion des systèmes. Le montant de la transaction n'est pas précisé. Celle-ci sera conclue mi-avril.

 Acteurs (suite). Le consortium mené par EDS a signé un contrat hier avec le ministère de la Défense du Royaume-Uni sur la 1ère phase du projet intitulé Defence Information Infrastructure. Son budget total s'élève à 2,3 milliards de livres, soit 4 milliards de dollars, étalés sur 10 ans.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters