CLASSEMENT 
Sommaire Intranet-Extranet 
Hébergeurs : Tiscali et Ecritel.net s'imposent en avril sur serveurs dédiés avec gestion d'applications
Chaque mois, JDN Solutions publie avec Witbe le classement des acteurs français de l'hébergement, distinguant les prestations sur serveurs dédiés ou mutualisés.   (13/05/2005)

Serveurs dédiés simples  avec gestion d'application
Serveurs mutalisés
Classement des opérateurs


Mesures réalisées par Witbe Méthodologie  Classement précédent

 

Classement sur la période 1er-30 avril 2005
Serveurs dédiés avec gestion d'applications
Rg*
Hébergeur
Opérateur
Indice**
(/100)
Temps
(en ms)***
Alertes
Disponibilité
1 (2)
Tiscali Entreprises
X
93,1
634
0
100,00%
2 (1)
Ecritel.net
92,9
673
0
100,00%

Classement complet sur serveurs dédiés avec gestion d'applications

 

Classement sur la période 1er-30 avril 2005
Serveurs dédiés simples
Rg*
Hébergeur
Opérateur
Indice**
(/100)
Temps
(en ms)***
Alertes
Disponibilité
1 (1)
Frontier online
X
92,6
733
1
99,99%
2 (2)
OVH
89,5
631
0
100,00%

Classement complet sur serveurs dédiés simples

 

Classement sur la période 1er-30 avril 2005
Serveurs mutualisés
Rg*
Hébergeur
Indice** (/100)
Temps (en ms)***
Alertes
Disponibilité
1 (1)
OVH
98,8
708
0
100,00%
2 (3)
Nexen services
85,7
778
9
99,77%

Classement complet sur serveurs mutualisés

 

A noter
* Entre parenthèses le rang précédent.
** Calcul de l'indice (lequel détermine le classement) : A chaque hébergeur est attribuée une note sur 100, calculée par Witbe en fonction de la moyenne des temps d'accès mesurés vers une page identique hébergée anonymement ; un nombre de pannes élevé (engendrant des alertes) contribue à faire baisser la note en fonction de leurs occurrences et de leur durée.
*** Les sites hébergés par les participants ciblant en premier lieu le marché français, il a été décidé d'appliquer au calcul de l'indice de rapidité un taux de pondération favorisant le temps de chargement vu de France (voir la méthodologie).


Les acteurs sur serveurs dédiés simples enregistrent des résultats positifs à l'occasion de l'édition du mois d'avril du classement des hébergeurs Witbe/Journal du Net. L'indice de cette catégorie passe ainsi de 85,6 à 88. Cette tendance s'explique par une amélioration globale de la performance des accès : Les indicateurs de temps de chargement et de disponibilité de cette vue passent respectivement de 763 millisecondes à 715 millisecondes, et de 99,98% à 99,88%.

On note la courbe de progression de Netbenefit dont l'indice global passe de 68,4 à 83,6, à la faveur notamment d'un taux de disponibilité de 100% ce mois ci - contre 99,24% en mars. L'hébergeur demeure néanmoins à la dernière place, étant pénalisé par une temps de réponse particulièrement mauvais depuis Paris comparé aux autres participants (226 millisecondes, contre une moyenne de 133 millisecondes).

Nexen Services bénéficie d'un bon temps de chargement depuis Paris
A l'inverse, Nexen Services ne parvient pas à résoudre ses problèmes d'accès : il conserve un taux de disponibilité de 99,92%. La société parvient néanmoins à conserver sa troisième place à la faveur d'un excellent temps de chargement depuis Paris (101 millisecondes), le meilleur de sa catégorie - juste derrière Frontier Online (90 millisecondes), qui de ce fait conserve la tête du panel dédié.

Sur serveur mutualisé, les résultats sont en baisse - l'indice passe de 79,4 à 72,7. Une correction due notamment aux mauvaises performances de Virtual Internet, Amen, et Lycos . "Lycos totalise toujours le plus grand nombre d'alertes : beaucoup sont de courtes durées (de 2 à 4 minutes) et d'autres plus longues (jusqu'à plusieurs dizaines de minutes). Tandis qu'Amen apparaît de plus en plus lent, notamment depuis Paris où il n'est pas rare d'observer des temps de chargement de 5 secondes", note Eric Le Trehour, directeur marketing de Witbe.

Côté prestataires dédiés avec gestion d'applications, "Jet Multimedia comble progressivement le retard qu'il avait par rapport aux plus rapides. Il fait désormais partie des plus rapides vu de France, tout en demeurant un peu en retrait vu d'Amsterdam. Son score de rapidité relative est ainsi sensiblement amélioré", commente le responsable de Witbe. L'hébergeur consolide ainsi sa position dans le trio de tête.

  Et aussi
Dossier Sites Web

Serveurs dédiés simples  avec gestion d'application
Serveurs mutalisés
Classement des opérateurs

Mesures réalisées par Witbe Méthodologie  Classement précédent

 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions Sommaire Intranet-Extranet
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters