EN BREF  
Cegedim, Unilog, AssystemBrime, Atos Origin, IBM-Oracle-Mozilla, Apple, Dell, Microsoft...
Croissance de 11,2% pour Cegedim au premier trimestre 2005... - ...et de - 9,1% pour Atos Origin - Bonnes performances financières pour les filiales européennes d'Unilog - Rachat d'actions chez AssystemBrime - Microsoft lance un service de sécurité - Dell augmente de 16% son chiffre d'affaires trimestriel - IBM recommande Firefox en interne, et Oracle s'intéresse à Mozilla - Le navigateur Apple Safari pourraît se débarrasser de sa base Open Source. ( 16/05/2005 )
 
FRANCE
 Résultats. La société de services Cegedim publie un chiffre d'affaires de 113,1 millions d'euros au premier trimestre 2005, contre 101,7 millions d'euros l'année précédente. A périmètre constant, la croissance du groupe s'établit à +4,3%. "Les activités de CRM et données stratégiques poursuivent leur forte croissance internationale, avec une progression de plus de 21 %", commente la société dans son communiqué. Les revenus tirés de la partie "Technologies et services" augmentent quant à eux de 20,4% - à 16,2 millions d'euros.

 Résultats (suite). Le chiffre d'affaires d'Unilog s'établit à 180,5 millions d'euros au premier trimestre 2005, en hausse de 15,1% comparé à l'année précédente. Les filiales européennes de la société de services affichent une croissance globale de 37,3% - à 34,9 millions d'euros de chiffre d'affaires au total - poussée en grande partie par l'Allemagne (+51,6%). "Au sein des activités françaises, il convient de souligner que c'est l'activité Conseil qui réalise la meilleure performance", note la société.

Acteurs. La SSII AssystemBrime profite de la cession de la participation du groupe Areva dans son capital pour acquérir un bloc de 7% d'actions. "L'augmentation du flottant est de nature à améliorer la liquidité de notre action. La diminution du nombre d'actions apporte un levier financier à tous les actionnaires", assure la société dans son communiqué de presse. "L'acquisition par la Caisse des Dépôts et Consignations d'un bloc de 15% stabilise en outre la composition du capital de notre société."

 Résultats (encore). Atos Origin vient de dévoiler un chiffre d'affaires non-audité pour le premier trimestre 2005. Il s'établit à 1 356 millions d'euros, contre 1 305 millions d'euros pour la même période l'année précédente (soit une croissance organique de 9,1% à périmètre et taux de change constants). L'activité de Conseil enregistre une croissance de 10,3% (à 106 millions d'euros), l'activité Intégration de Systèmes de 9% (à 559 millions d'euros) et l'activité Infogérance de 9% également (à 690 millions d'euros).

INTERNATIONAL
 Sécurité. Microsoft a annoncé dans la soirée du jeudi 12 mai le lancement de la béta de son premier service de sécurité, baptisé Windows OneCare, réservé dans un premier temps au marché américain. OneCare réunit des technologies antivirus, antispyware, un pare-feu et quelques outils de sauvegarde, tous issus des produits Microsoft. Aucune précision n'a pour l'instant été émise par l'éditeur quand au mode de commercialisation du programme.

 Libre. IBM encourage ses employées à utiliser Firefox, déjà navigateur d'environ 10% des salariés de Big Blue (soit 30 000 personnes). Pratiquement, les collaborateurs IBM pourront dès lundi télécharger Firefox depuis les serveurs de la société, et bénéficier d'un support via le help desk interne. Et de son côté Oracle, à en croire News.com, travaillerait avec la fondation Mozilla (qui développe Firefox) autour d'un produit Open Source.

 Résultats (fin). 934 millions de dollars de bénéfice pour Dell lors de son premier trimestre fiscal (contre 731 l'an dernier à la même période). Le chiffre d'affaires atteint 13,39 milliards de dollars, en hausse de 16%. Ces bons chiffres se situeraient toutefois dans la fourchette basse des prévisions des analystes

 Acteurs. Le navigateur d'Apple, Safari, au centre d'une petite polémique. Le logiciel, basé sur un moteur Open Source, KHTML, pourrait en effet le remplacer par son propre moteur HTML, non Open Source, rapporte News.com. Après 2 ans de collaboration, les développeurs de KHTML seraient aujourd'hui au bord du divorce avec Apple.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters