EN BREF  
Internet Fr, Alcatel, NetApp, WebMethods, CSC, Lenovo...
L'hébergeur Internet Fr dévoile un outil de supervision - Alcatel et Polycom s'associent - SecureWave s'implante en France - Résultats de NetApp, WebMethods et CSC - Lenovo créé un centre de recherche et d'innovation - AMR Research prévoit une vague d'externalisation autour de l'ingénierie du produit - Alerte à une variante du virus Gaobot. ( 26/05/2005 )
 
FRANCE
 Hébergement. L'hébergeur français Internet Fr lance un outil de supervision conçu pour permettre à ses clients de contrôler la mise en œuvre de ses prestations. Au programme : des fonctions pour suivre la performance des serveurs et la montée en charge, ainsi que des rapports centrés sur le pilotage de l'exploitation (historique des échanges techniques, etc.) et des dispositifs pour gérer la configuration des applications hébergées.

 Réseau. Alcatel et Polycom signent un accord technologique en vue de commercialiser une solution commune dans le domaine de la communication réseau. Couvrant voix et vidéo, elle combinera les outils de communication unifiée du premier (IP Alcatel OmniPCX Enteprise) au système de vidéoconférence du second (PVX et VSX). Elle permettra notamment aux utilisateurs de mettre en œuvre plusieurs communications simultanées, tout en passant d'un canal à l'autre de façon transparente.

Sécurité. Editeur luxembourgeois de solutions de gestion d'intrusion, SecureWave s'implante en France. Créée en 1996, la société présente déjà de nombreuses références en Europe et aux Etats-Unis - parmi lesquelles on compte CSC, DaimlerChrysler, la Banque Privée Edmond de Rothschild Europe, Mercedes Benz et Commerzbank. Sa technologie repose sur une méthode consistant à définir les applications ou périphériques qui seront autorisés à accéder au système, les autres étant, par défaut, rejetés.

INTERNATIONAL
 Résulats. Le spécialiste du stockage SAN NetApp annonce une augmentation de 37% sur son chiffre d'affaires pour l'année fiscale 2005, s'élèvant à 1.6 milliard de dollars. Son résultat net atteint 225,8 millions de dollars (contre 152,1 en 2004). Et sur le dernier trimestre, le chiffre d'affaire augmente de 34% (à 451,8 millions de dollars) et le résultat net de 74% (à 63,4 millions de dollars).

 Résulats (suite). Et le fournisseur de logiciels d'intégration WebMethods réalise un un chiffre d'affaires de 200,6 millions de dollars en 2005, contre 189,5 en 2004. Sa perte nette diminue et atteint 18,8 millions de dollars (elle se montait à 33 millions de dollars un an plus tôt). Par ailleurs, le chiffre d'affaires du 4e trimestre se monte à 52,9 millions de dollars (contre 52,8 à la même période l'an dernier) tandis que la perte nette se réduit de 5,6 à 3,9 millions de dollars.

 Résultats (suite et fin). Le groupe de services CSC enregistre un chiffre d'affaire pour son 4e trimestre fiscal de 3,9 milliards. Son résultat net représente 411,8 millions de dollars, contre 190,6 l'année dernière sur le même période.

 Innovation. Lenovo (ce constructeur chinois qui a acquis la branche PC d'IBM) s'associe avec Big Blue, Intel, Microsoft, Symantec et LANDesk pour créer un centre de recherche et d'innovation. La construction débutera lors du 3ème trimestre 2005.

 Outsourcing  La prochaine vague d'externalisation embarquera un nouveau domaine d'activité, l''ingénierie du produit, d'après AMR Research. Pour l'heure, 13% des travaux d'ingénierie externalisés sont réalisés en Inde et 19% répartis en Asie, dont la Chine.

 Sécurité. Un ver, variante de Gaobot, et un usurpateur d'identité visent les services de messagerie instantanée AOL et Yahoo ! Dans les 2 cas, les utilisateurs reçoivent un message instantané intitulé "Star Wars Episode III: Revenge of the Sith". Le risque est moyen pour les 2 menaces selon IMLogic.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters