EN BREF  
Net2S, Phishing, Telindus, Microsoft, SSA, Sasser, IE/Netscape 8...
Net2S rembourse une partie de ses primes d'émission - Campagne de phishing ciblant les clients de banques françaises - Telindus se dote d'un pôle centré sur les problématiques de santé - SSA Global entre en bourse - Microsoft brevète la sérialisation XML - L'auteur de Sasser jugé en juillet - Netscape 8 et Internet Explorer cohabitent mal. ( 31/05/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. Net2S considère son niveau de trésorerie nette (18,1 millions d'euros au 31 mars 2005) comme excessif par rapport à son fonctionnement naturel, "au regard de son nouveau contexte économique et organisationnel". Partant de là, le conseil d'administration de la SSII prévoit de proposer à l'Assemblée générale du 30 juin prochain de rembourser aux actionnaires une partie des primes d'émission inscrites au bilan 2004. Le remboursement proposé portera sur un montant de 12,8 millions d'euros sur un total de 31,7 millions d'euros de primes.

 Sécurité. Une campagne de phishing a été lancée le 27 mai dernier contre les internautes français. Dévoilée par la société de conseil en sécurité HSC, cette attaque cible les clients de quatre banques françaises : le CCF, BNP Paribas, CIC Banque et la Société Générale. Les messages communiqués par les pirates présentes des liens vers des formulaires Web de demande d'informations confidentielles, visant à récupérer les données de connexion permettant d'accéder aux espaces bancaires des internautes.

Prestataires. Intégrateur spécialisé dans les infrastructures réseau, Telindus se dote d'un pôle centré sur les problématiques de santé. Objectif affiché : accompagner plus efficacement les différents acteurs du secteur dans les grands chantiers en cours ou à venir, notamment autour de l'émergence de la CCAM (classification commune des actes médicaux), de la T2A (Tarification à l'activité), ainsi que l'ouverture des SIH (systèmes d'informations hospitalier) sur l'environnement de santé.

INTERNATIONAL
 Brevets. Microsoft détient depuis mardi 24 mai un brevet sur la sérialisation XML (la production d'un fichier dans ce format à partir d'un langage de programmation), approuvé par l'US Patent office. L'annonce a aussitôt provoqué une levée de boucliers dans l'industrie du logiciel, et notamment dans la communauté Open Source, par crainte que le géant utilise son brevet pour décourager la compétition.

 Acteurs. SSA Global Technologies a levé 99 millions de dollars en bourse jeudi dernier. La société qui a racheté l'éditeur Baan à Invensys en 2003 a enregistré 636,5 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2004.

 Sécurité. C'est le 5 juillet que sera jugé Sven Jaschan, un Allemand de 19 ans qui a avoué être l'auteur du ver Sasser. Jaschan avait été dénoncé suite à une promesse de récompense offerte par Microsoft (le virus exploitait une faille d'un logiciel du géant) à hauteur de 250 000 dollars.

 Navigateurs. Internet Explorer et le nouveau Netscape 8 (qui utilise, outre le moteur d'affichage HTML de Firefox, celui du navigateur de Microsoft) cohabiteraient mal. D'une part la présence d'Internet Explorer serait requise sous Windows pour que Netscape 8 s'installe, d'autre part ce dernier, une fois installé, empêcherait le premier d'afficher correctement les fichiers XML.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters