EN BREF  
GL Trade, FT, SFR, AIMS, VeriSign, Tata, Wi-Fi, Sun, WinZip, ICANN, SharePoint...
GL Trade dévoile un outil de vérification de dépôts de garantie - SFR et ADP Télécom connectent leur réseau Wifi - Forrester Research voit d'un mauvais œil la politique de repositionnement de France Télécom - SmartFocus acquiert AIMS Software - VeriSign achète iDefense pour 40 millions de dollars - Le chiffre d'affaires de Tata Consultancy Services en hausse de 27% - Bruxelles veut accélérer le déploiement du Wi-Fi - Sun met à disposition les codes sources de ses procédures SSO - WinZip racheté par Vector Capital - Echec du groupe de travail des Nations Unies sur la gouvernance globale de l'Internet - CMS et SharePoint Portal Server intéropérables sous Office 12. ( 19/07/2005 )
 
FRANCE
 Applications. Editeur spécialisé dans les solutions de gestion financière, GL Trade dévoile un outil de vérification de dépôts de garantie. Baptisé Margin Checker, cette solution qui est capable de fonctionner indépendamment des systèmes GL Trade est conçue pour vérifier les calcules de mouvements réalisés les systèmes de compensation ou compensateurs. Les résultats obtenus pouvant être enregistrés sous divers formats ou être envoyés par courrier électronique.

 Réseaux. SFR et ADP Télécom viennent de signer un accord de roaming en vue de connecter leur réseau Wifi respectif. Objectif : permettre aux clients d'exploiter les bornes d'accès de l'un ou de l'autre opérateur de façon transparente, à la manière de ce qui existe déjà pour les téléphones portables. Ce rapprochement fait suite aux partenariats déjà signés entre SFR et Bouygues Telecom, et ADP Télécom et BouyguesTel.

Acteurs. Forrester Research critique le repositionnement annoncé par France Télécom sur le segment des grands comptes : L'opérateur a décidé de retirer la marque Equant, pour placer son offre de services destinée aux multinationales sous la marque Orange. "Forrester considère que retirer la marque Equant est un pari risqué qui pourrait provoquer la confusion des services d'achats Télécoms des multinationales", affirme l'institut dans un communiqué.

 CRM. SmartFocus, éditeur de solutions de CRM analytique, annonce l'acquisition de AIMS Software : une société française également positionnée dans le domaine du marketing décisionnel. Cette opération permet à l'acteur britannique de renforcer sa présence sur le continent. L'intégration des deux offres sera facilitée par la présence d'un socle d'infrastructure commun : la plate-forme .Net de Microsoft.

INTERNATIONAL
 Acquisitions. VeriSign, acteur de la sécurisation des données, annonce l'acquisition de iDefense pour 40 millions de dollars. Ce dernier, spécialisé dans les solutions de détection de menaces et de vulnérabilités réseaux, et notamment pour les secteurs financiers et de l'administration, viendra compléter l'offre de VeriSign dénommée Managed Security Services.

 Résultats. L'indien Tata Consultancy Services (TCS), spécialisée dans la fourniture de prestations de services offshore, a annoncé des résultats en hausse de 27% pour son 1er exercice fiscal de l'année avec un chiffre d'affaires de 622, 71 millions de dollars. Le résultat net n'est pas en reste et connaît également une hausse significative de 22,6%, à 142,19 millions de dollars.

 Réseaux. Bruxelles veut accélérer le déploiement des technologies Wi-Fi. Une décision prise par la commission européenne confirme la mise à disposition de deux bandes de fréquence spécifiques que sont la bande 5150-5350 MHz et 5470-5725 MHz pour les réseaux locaux sans fils. Les membres de l'Union ont jusqu'au 31 octobre 2005 pour transposer cette directive.

 Libre. Sun Microsystems délivrera à partir d'octobre 2005 les codes source de ses technologies d'identification Web et de Single Sign On (SSO) afin de les interfacer avec Sun Java System Web Server et Sun Java System Application Server. Un site Web communautaire OpenSSO a été mis en place pour l'occasion.

 Acquisitions. Le fonds d'investissement Vector Capital, qui a déjà racheté l'éditeur Corel l'année dernière, met la main sur WinZip, le logiciel aux 140 millions de téléchargements à travers le monde. Le changement d'actionnaires signe également un changement de modèle économique : Vector Capital prévoit en effet de rendre payant le logiciel après 30 jours d'essai, pour un montant mensuel de 29 dollars. Jusqu'à présent, WinZip était un shareware.

 Acteurs. Les Nations Unies ne sont pas parvenues à fédérer les instances de régulation du Web comme l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) et l'ITU (International Communication Union) autour de la problématique de gouvernance globale de l'Internet. Le groupe de travail a toutefois émis plusieurs recommandations au rang desquels le maintien du système actuel et la lutte sans relâche contre le spam.

 Intranet Extranet. Les technologies CMS (Content Management Server) et SharePoint Portal Server de Microsoft seront interopérables dans Office 12 et permettra de réduire le clivage entre l'architecture CMS, orientée sites Internet, et SharePoint, à dominante collaboratif et destiné aux sites intranet.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters