EN BREF  
Net2S, Atos Origin, Altran, Philips, Manhattan Associates, Apache Derby, CSC-US Army, Cisco...
Les ventes de Net2S en hausse de 54,4% au deuxième trimestre 2005 - Atos Origin resigne avec Network Rail pour 48 millions de livres - Les résultats financiers d'Altran atteignent 368 millions d'euros ce trimestre - Philips dégage une plus-value de 420 millions d'euros et abaisse sa participation au capital de TSMC de 2,1% - Manhattan Associates annonce un résultat net en baisse de 58% - Apache sort un moteur de bases de données relationnelles Open-Source – CSC dote l'US Army d'une solution biométrique pour 22 millions de dollars - Le site Internet de Cisco attaqué. ( 08/08/2005 )
 
FRANCE

 Résultats. Net2S, société de services en informatique, a publié un chiffre d'affaires semestriel de 36,3 millions d'euros, en hausse de 38,5% par rapport à son premier semestre 2004. Cette croissance s'explique surtout par les bons résultats du deuxième trimestre de l'année (+54,4%) qui sont venus amplifier un premier trimestre déjà confortable (+21,8%). La trésorerie nette de l'entreprise s'élève à 5,5 millions d'euros et le nombre d'employé approche désormais les 600 (592).

 Acteurs. Atos Origin remporte à nouveau le contrat pour la fourniture de services de communications du réseau ferroviaire de Network Rail. La SSII française continue donc à administrer au quotidien les systèmes d'affichage d'horaires et de localisation des trains. Le montant du contrat s'élève à 48 millions de livres sur cinq ans. Atos Origin couvrira parallèlement l'informatique de Network Rail concernant la paie et les systèmes financiers des équipes de maintenance.

Résultats. La société de conseil en informatique Altran obtient au deuxième trimestre 2005, un chiffre d'affaires de 368,3 millions d'euros, soit une progression de 3,8% par rapport à son deuxième trimestre de l'année précédente (354,7 millions d'euros). En France, l'activité s'est montrée stable (+0,6%) à 172,9 millions d'euros tandis que les ventes à l'international affichent une croissance de 8% à 195,3 millions d'euros.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Le fabricant néerlandais Philips a annoncé vouloir céder quelques 500 millions d'actions ADS (American Depositary Share) du groupe de semi-conducteurs TSMC. La participation de Philips au capital du groupe taiwanais sera ainsi ramené de 18,7% à 16,6%. Cette cession permettra à Philips de comptabiliser une plus-value de 420 millions d'euros au titre de son 3e trimestre fiscal.

 Sécurité. Le cabinet de conseil Computer Sciences Corporation (CSC), a conclut un contrat de 22 millions de dollars avec le département de la défense américaine visant à implémenter une solution biométrique au sein de ses bâtiments et bases militaires. L'armée américaine envisage en effet d'enregistrer les empreintes digitales de tout citoyen étranger amené à pénétrer dans des zones placées sous sa responsabilité.

 Résultats. Manhattan Associates, éditeur de solutions en matière de SCM (Supply Chain Management), a publié les résultats de son 2e trimestre 2005. Le résultat net baisse fortement (-58%), et s'établit à 2,8 millions de dollars, à comparer aux 6,6 millions de dollars de 2004. De son côté, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 10% par rapport à la même période l'année dernière, à 61,4 millions de dollars.

 Libre. Le projet Open-Source de moteur de bases de données relationnelles Java de la fondation Apache vient d'aboutir. Derby 10.1.1.0 inclut entre autre un nouveau driver réseau client Open-Source. Apache Derby fait par ailleurs partie d'un projet plus vaste dénommé Apache DB project, né de la donation par IBM de sa base de données serveur Java évaluée à 85 millions de dollars et de la collaboration de Sun.

 Sécurité. Le site Internet de la firme Cisco Systems a été attaqué, exploitant une faille susceptible de révéler des mots de passe utilisateurs, indique la société. Les bases de données ont été remises en conséquence à zéro et Cisco affirme que le problème est désormais résolu. Le constructeur n'a pas précisé si d'éventuelles données confidentielles avaient été compromises lors de cette attaque.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters