EN BREF  
Teamlog, Business Interactif, SkyRecon Systems, Sunopsis, IBM, AMD, Computer Associates-iLumin, Toshiba-Lexar
Teamlog cède Teamlog Est à Keyrus - Business Interactif voit ses bénéfices progresser - SkyRecon Systems conclut une alliance avec PC Ware - Sunopsis intègre les connecteurs d'iWay - IBM annonce un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 8% - AMD investit 2,5 milliards de dollars dans une usine de processeurs 64 bits en Allemagne - Computer Associates rachète iLumin, fournisseur de solutions d'archivage d'e-mails - Toshiba condamné à verser plus de 500 millions de dollars à Lexar pour violation de brevets. ( 19/10/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. Teamlog cède à Cyborg (groupe Keyrus) sa filiale Teamlog Est, une société de services positionnée sur le segment des PME couvrant l'Est de la France. Cette opération entre dans la stratégie de recentrage de la SSII sur le créneau des grands comptes. De son côté, Cyborg étend avec cette acquisition sa présence sur le territoire français.

 Résultats. La société de services informatiques Business Interactif enregistre un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros au premier semestre 2005, contre 5,7 millions d'euros l'année précédente. Dans le même temps, son bénéfice net passe de 0,14 à 1 million d'euros. "Le résultat opérationnel courant est en forte progression, il atteint 0,76 million d'euros contre 0,07 million d'euros au 30 juin 2004".

Sécurité. SkyRecon Systems vient de conclure une alliance commerciale avec le revendeur à valeur ajoutée PC Ware Information Technologies. Selon les termes de cet accord, PC Ware intègre la solution de sécurisation du poste client de l'éditeur (StormShield) à son catalogue de produits.

 Intégration. Editeur de solutions d'intégration de données et d'applications, Sunopsis annonce avoir signé un partenariat avec iWay, selon lequel il peut revendre à ses clients la suite de connecteurs de ce dernier en lien avec sa plate-forme. iWay propose une bibliothèque de quelque 280 connecteurs (données, applications et environnements système).

INTERNATIONAL
 Résultats. IBM a dévoilé les résultats financiers de son 3e trimestre d'activité. Le chiffre d'affaires est en baisse de 8%, à 21,5 milliards de dollars à comparer aux 23,4 milliards de dollars de l'année précédente. Le résultat net de Big Blue s'inscrit en plus légère baisse, à 1,5 milliard de dollars (1,6 milliard en 2004). Les revenus issus des zones Amériques et Asie sont respectivement en baisse de 5% et de 17%.

 Acteurs. AMD a investi près de 2,5 milliards de dollars dans une nouvelle usine de processeurs à Dresde, en Allemagne. Son activité, centrée sur la fabrication de puces 64 bits, débutera en janvier 2006. Selon le fondeur, la cadence de fabrication devrait atteindre les 100 millions d'unités d'ici à 2008. L'usine a permis la création de quelque 1 000 emplois.

 Acquisitions. Computer Associates a annoncé le rachat de iLumin, fournisseur de solutions dans le domaine de la gestion et la sauvegarde d'e-mails. Cette acquisition vise notamment à enrichir l'offre fonctionnelle des suites logicielles BrightStor de l'éditeur. Elle permettra également à CA de s'immiscer sur un marché où des acteurs tels qu'EMC, IBM sont aussi présents et qui devrait générer d'ici à 2009, près de 883 millions de chiffre d'affaires selon le cabinet Gartner.

 Juridique. La Cour supérieure de l'état de Californie a confirmé la condamnation initiale de Toshiba dans l'affaire de violation de brevet des mémoires flash qui l'oppose à Lexar depuis 1997. Le japonais est ainsi condamné à payer une amende de 465 millions de dollars, sans compter un supplément de 46 millions de dollars au titre du loyer de l'argent au taux d'intérêt légal fixé à 10% en Californie.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters