EN BREF  
Business Objects, Esi Group, A Novo-Netgem, XRT-Société Générale, DoubleTrade, Microsoft, Intel-Micron, Oracle, Sonic Wall, BakBone...
MicroStrategy de nouveau débouté face à Business Objects - Ventes en hausse et réduction de la perte nette pour ESI Group - A Novo et Netgem s'associent sur le marché de la télévision IP - XRT et la Société Générale développent une solution d'échange de données - DoubleTrade lève 1,3 million d'euros auprès de deux fonds d'investissements - Microsoft crée un plug-in pour Firefox - Intel et Micron créent un nouvel acteur de poids dans les mémoires flash - Larry Ellison va débourser 122 millions de dollars pour clore son dossier de délit d'initié - Sonic Wall rachète Lasso Logic et enKoo...-...tandis que Bakbone s'empare de Constant Data pour environ 5 millions de dollars. ( 23/11/2005 )
 
FRANCE

 Juridique. Business Objects obtient à nouveau gain de cause dans l'affaire qui l'oppose à MicroStrategy. La Cour d'appel fédérale des Etats-Unis a en effet confirmé la décision du District Court de Virginie qui donnait raison au groupe français en rejetant l'allégation de violation de brevet et de préjudice commercial.

 Trimestriels. ESI Group, éditeur spécialisé dans les applications d'essais virtuels, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 12,1 millions d'euros lors du troisième trimestre 2005 (clos au 31 octobre 2005), soit une progression de 5,2% par rapport à celui observé lors de la même période en 2004 (11,5 millions d'euros). L'activité logiciels représente 70% des revenus et les services s'octroient le reste. La perte nette de la société est, sur le premier semestre 2005 / 2006 clos au 31 juillet 2005, de 1,2 million d'euros (-1,6 million d'euros au cours premier semestre 2004 / 2005).

Partenariats. Le prestataire de services techniques A Novo et le fabricant de décodeurs Netgem viennent de s'allier dans le cadre d'un partenariat exclusif de 3 ans renouvelable. Ce partenariat concerne l'ensemble des services de maintenance des décodeurs télévision IP pour les opérateurs de télévision ADSL européens.

 Partenariats (suite). En s'alliant avec la Société Générale, l'éditeur de logiciels financiers XRT a développé une solution d'échange de données bancaires, via le protocole FTP. S'appuyant sur le logiciel client XRT Universe Communication ou le serveur XRT Business Exchange, le système sécurise les opérations effectuées sur le réseau IP avec une signature CMS.

 Acteurs. Les fonds Nord Europe Private Equity et CDC Entreprises Innovation viennent d'investir 1,3 million d'euros dans le développement de la plate-forme Internet DoubleTrade. Cette solution offre en ASP la dématérialisation en ligne des appels d'offres publics et privés avec une gestion autonome.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Microsoft vient de sortir un plug-in pour Firefox. L'éditeur d'Internet Explorer permet ainsi aux utilisateurs de son concurrent de télécharger les mises à jours non critiques de Windows et des logiciels gratuits. Toutefois, le plug-in Windows Genuine Advantage (WGA) ne rend pas Firefox compatible avec ActiveX et le prive donc toujours des mises à jour importantes provenant de Windows Update, Office Update et Microsoft Update.

 Partenariats. Intel et Micron viennent de s'associer pour créer IM Flash Technologies, nouveau fabricant de mémoires flash NAND. Cette entité, rendue possible après l'investissement de 1,2 milliard de dollars par chacun des fondeurs, va directement concurrencer un marché très rémunérateur jusque-là detenu par Samsung, Toshiba et Hynix. Le constructeur Apple a d'ailleurs déclaré qu'il verserait 1,25 milliard de dollars en pré-paiement à ces 5 acteurs pour assurer son approvisionnement en mémoires flash. IM Flash Technologies recevra une enveloppe de 500 millions de dollars.

 Juridique. Le co-fondateur d'Oracle, Larry Ellison, vient d'obtenir un accord lui permettant de fermer le dossier juridique l'accusant de délit d'initié. Pour clore l'instruction suspendue depuis 2001, il va verser 100 millions de dollars à des oeuvres de charité. Cependant, le juge, en charge de l'affaire, a réussi à imposer au P-DG de payer les 22 millions de dollars de frais d'avocat initialement financés par sa société.

 Acquisitions. L'éditeur de solutions de sécurité Sonic Wall vient de procéder à deux nouvelles acquisitions : la société Lasso Logic et les actifs d'enKoo. La première lui apportera une technologie de sauvegarde de serveurs d'applications sur disque et la seconde des outils d'accès à distance VPN sécurisés SSL. Les montants de ces deux transactions n'ont pas été divulgués.

 Acquisitions (suite). BakBone Software, éditeur de logiciels de protection de données, vient d'acheter Constant Data, éditeur de solutions de réplication de données. Ainsi BakBone sera-t-il à même de proposer une solution intégrée permettant la sauvegarde, la reprise et la restitution de données. La transaction est estimée à environ 5 millions de dollars, reversés en numéraire.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters