ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Sapphire 2006 sous le signe des interfaces et du collaboratif
Rendez-vous annuel des clients et partenaires de SAP, Sapphire'Emea 2006 ouvrira ses portes à la fin du mois, à Paris. L'occasion de découvrir le projet Duet - lancé avec Microsoft - et les composants collaboratifs d'IBM.  (16/05/2006)
  En savoir plus
 SAP
 Déployer SAP avec méthodologie
Dossier Applications métiers
Après Copenhague en 2005, SAP a retenu cette année Paris pour l'organisation de Sapphire'Emea 2006 (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Pour le reste du monde, Sapphire aura lieu du 16 au 18 mai à Orlando, en Floride.

Ce désormais traditionnel rendez-vous des clients et partenaires de SAP se tiendra au Parc des Expositions, à la porte de Versailles, du 30 mai au 1er juin prochain. Au programme : démonstrations, retours d'expérience et échanges autour des produits du géant allemand.

Plus de 180 conférences seront ainsi organisées, au cours desquelles des clients de tous secteurs, parmi lesquels Porsche, Mc Laren, RTL ou encore Novartis, viendront faire état de leur expérience des produits SAP. Pour les visiteurs, l'accent sera mis cette année sur les "parcours". Dédiés à un groupe de clients, prospects ou partenaires, ces parcours consistent à conjuguer conférences et rencontres sur les stands de SAP ou de ses partenaires autour d'un seul et même thème (métier, solution ou technologie).

Deux parcours seront, par exemple, consacrés au secteur public les 30 et 31 mai. La nouvelle offre Duet, nom définitif du projet Mendocino co-developpé par SAP et Microsoft, fera également l'objet d'un parcours spécifique le 1er juin.

Proposé conjointement par les deux partenaires, le projet Duet porte sur une interface des traitements de données des solutions SAP vers la suite de l'éditeur de Redmond. Il sera particulièrement mis en exergue au cours de Sapphire'Emea 2006, notamment quant aux nouvelles fonctionnalités disponibles, en plusieurs langues, dès le mois de juillet : reporting budgétaire, analytique, gestion du temps et des déplacements professionnels.

"L'offre d'IBM n'est pas concurrente de Duet, elle est complémentaire"
(J.-M. Franco - SAP)
Parallèlement à ce projet, IBM a de son côté annoncé l'arrivée sur le marché de Lotus Notes for SAP et Workplace for SAP. Ces deux composants doivent permettre de faciliter l'intégration des outils collaboratifs de l'américain avec les progiciels de l'allemand. Jean-Michel Franco, en charge du marketing pour SAP France, s'en réjouit : "L'offre d'IBM n'est pas concurrente de Duet, elle est complémentaire pour les utilisateurs de Notes ou Workplace."

  En bref sur le sujet
    IBM muscle le réseau social de Lotus Connections  (10/11/2010)
    PSA Peugeot Citroën entre dans l'ère de la téléprésence  (21/10/2010)
    Avaya se lance dans la communication unifiée pour tablette tactile  (17/09/2010)
    Salesforce Chatter Mobile boude Symbian et Windows Mobile  (09/09/2010)
    Collaboratif : Google Wave ressuscite dans un boîtier  (06/09/2010)
Atos Origin, de son côté, profitera de l'événement pour lancer sa nouvelle offre dédiée à l'industrie de fabrication : Maximize Manufacturing Together. Il faut dire que la SSII cumule les titres avec SAP : SAP Global Services Partner, SAP Global Hosting Partner et membre du programme SAP NetWeaver Partnership Initiative. Le prestataire compte par ailleurs plus de 4 400 consultants SAP dans le monde.

A noter également la présence de Teradata, à Paris. La division de NCR Corporation et SAP ont en effet conclu un accord de partenariat technologique visant à délivrer des solutions analytiques à destination d'industries ciblées disposant de grands volumes de données tels que les télécommunications, les services financiers, le secteur pharmaceutique, l'aérospatial ou encore la défense.

 
 
Ludovic TICHIT, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters