ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Symantec : la fusion avec Veritas plombe le résultat annuel
Malgré l'objectif des 5 milliards de dollars de ventes atteint, le résultat annuel du géant de la sécurité est en chute libre par rapport à l'année dernière. La quatrième place mondiale a un prix.  (19/05/2006)
  En savoir plus
 Symantec
Symantec, qui s'est offert Veritas en 2004 pour la bagatelle de 13,5 milliards de dollars, achève son année fiscale 2006 (bilan clos au 31 mars) sur une chiffre d'affaires en hausse de 8%, à 5 milliards de dollars (non "GAAP"), soit exactement l'objectif qu'il s'était fixé (lire l'article du 17/12/2004).

Dans le même temps, les conséquences financières de la fusion font plonger le résultat net du géant de la sécurité de 536 millions de dollars en 2005 à 157 millions en 2006. La pilule Veritas est certes un peu difficile à avaler mais elle a permis à Symantec d'atteindre le quatrième rang mondial des éditeurs.

Au cours du dernier trimestre, la répartition des activités du groupe n'a pas subi de fortes modifcations : avec 22%, la sécurité d'entreprise est en hausse de 9% par rapport à la même période l'année précédente. Les services, en croissance de 16%, représentent désormais 4% de l'activité.

Le stockage et les applications grand public restent de leur côté assez stables, avec respectivement 23 et 28%. Seules la protection des données marque le pas, chutant de 8% mais participant toutefois à hauteur de 23% au chiffre d'affaires de l'entreprise.

Une prévision de 5,3 à 5,5 milliards de dollars pour l'an prochain
Au niveau mondial, la participation de chaque région n'évolue que très peu. Si la région des Amériques (nord, sud et Canada) est en régression de 2% par rapport à la même période l'an dernier, elle représente tou de même 55% du chiffre d'affaires mondial du groupe.

Juste derrière, en progression de 3%, la région Moyen-Orient / Europe / Afrique engendre 32% des revenus totaux. L'Asie du Sud-Est, qui ne représente que 13% de l'activité mondiale, enregistre une belle progression de 9%.

  En savoir plus
 Symantec
Pour l'année à venir, Symantec reste optimiste et prévoit une progression de son chiffre d'affaires qui devrait atteindre entre 5,3 et 5,5 milliards de dollars. En revanche, le groupe ne communique pas sur le résultat net escompté pour l'année fiscale 2007.

 
 
Ludovic TICHIT, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters