INFRASTRUCTURE 
Sommaire Infrastructure
Visto : 51 millions et l'ex-PD-G d'AOL au pilotage
L'éditeur américain de solutions de messagerie mobile signe une levée de fonds, moins d'un an après la dernière, et accueille Barry Schuler dans son comité de direction.  (29/09/2006)
  En savoir plus
 Pendant le procès de RIM, la concurrence s'organise
Panorama 8 solutions de messagerie mobile
Né il y a tout juste 10 ans en Californie, Visto signe sa seconde levée de fonds en moins d'un an. Après les 70 millions de dollars récoltés l'an dernier, l'éditeur de solutions de messagerie mobile a cette fois obtenu 51 millions de dollars.

Visiblement satisfaits, de nombreux investisseurs historiques ont à nouveau mis la main au portefeuille à l'appel d'Oak Investment Partners, chargé des négociations par Visto.

Parmi eux : Draper Fisher Jurvetson, Meritech Capital Partners, DFJ ePlanet Ventures, Rustic Canyon Ventures, GKM et Blueprint Ventures. Et, à l'occasion de cette nouvelle de fonds, le cercle des actionnaires s'est agrandi avec l'entrée en lice de DFJ Growth Fund.

Visto, qui propose du push mail sur terminal mobile, généralement vendu par les opérateurs sous leur propre marque, dispose désormais d'un capital de 186 millions de dollars.

Ses nouvelles liquidités devraient lui permettre de poursuivre sa politique de développement massif, engagée il y a un an, suite à la première arrivée d'argent frais. Au cours de cette année, la firme de Redwood a en effet triplé sa base clients, principalement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Pour ne pas s'arrêter en si bonne voie, Visto compte bien, dans les mois à venir, convaincre des acteurs majeurs du secteur, tels que le britannique Vodafone ou encore le japonais Softbank.

  En savoir plus
 Pendant le procès de RIM, la concurrence s'organise
Panorama 8 solutions de messagerie mobile
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'éditeur californien accueille un nouveau membre dans son comité de direction, en la personne de Barry Schuler, qui n'est autre que l'ex-PD-G d'AOL.

Bien sûr, l'arrivée de Barry Schuler n'est pas un hasard. Depuis son départ d'AOL, il dirige DFJ Growth Fund, le nouvel actionnaire de Visto ! A cette occasion, il s'est déclaré "heureux de rejoindre le comité de direction de la société, dont le positionnement devrait lui permettre de trouver une place de leader dans un marché en pleine croissance.

 
 
Ludovic TICHIT, JDN Solutions Sommaire Infrastructure
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters