JDN Solutions > Intranet Extranet >  Reportage > Pourquoi Second Life fascine les plus grands

Second Life > Lifting numérique des conférences de presse

Précédente Suivante 
Le Pavillon de Sun Microsystems
(Cliquez pour agrandir)
Réunir des participants des quatre coins du monde n'est pas chose aisée pour une entreprise. Visioconférences et conférences téléphoniques offrent certes cette possibilité mais leur mise en œuvre nécessite souvent une préparation complexe.

Rassembler virtuellement des participants de manière immersive, sans que ces derniers n'aient autre chose à faire que de lancer sur leur poste de travail un exécutable de 23 Mo, c'est le défi qu'a récemment rélevé Sun dans Second Life.

Pour Chris Melissinos, Chief Gaming Officer de Sun, "le lancement et la conférence de presse ont rencontré un vif succès, avec une audience importante, où figuraient notamment plusieurs de nos clients. Dans un certain sens, cela reste une expérimentation. Nous allons faire d'autres essais au Pavillon [ndlr : bâtiment virtuel de Sun dans Second Life]".

Et Chris Melissinos de poursuivre : "Second Life nous offre un nouveau moyen d'interagir et de communiquer, notamment avec les développeurs et les adeptes des nouvelles technologies, mais aussi les utilisateurs finaux. Etablir notre présence a été une grande expérience. Ce fut certainement moins coûteux que d'ouvrir un véritable bureau et, plus important encore, cela s'est fait indépendamment de toute contrainte géographique."

John Gage and Chris Melissinos (Sun)
Cliquez pour agrandir
IBM n'est pas en reste. Big Blue a ainsi lui aussi organisé en septembre dernier une conférence de presse virtuelle, rassemblant aussi bien des analystes britanniques que des représentants des salariés de plusieurs endroits du monde (Australie, Inde, New-York, Californie, Texas, Seattle). Dans le cadre de son programme "Innovation Jam" rassemblant salariés, clients et partenaires, 3D Virtual Jam a réuni près de 150 personnes. La firme organise également par ce biais des réunions d'anciens salariés d'IBM.
 
Précédente Retour au sommaire Suivante 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | En savoir plus
 
|
Haut de page