JDN Solutions > Intranet Extranet >  Reportage > Pourquoi Second Life fascine les plus grands

Second Life > Des retombées pas seulement virtuelles

Précédente Suivante 
Une réunion Second Life d'IBM
Cliquez pour agrandir
Si une présence dans Second Life permet de véhiculer une image d'acteur innovant, les bénéfices ne se limitent pas à ce seul aspect. Pour Chris Melissinos, "il permet une forme d'interaction bien plus collaborative qu'une conférence ne l'autorise. Nous pouvons également créer des versions virtuelles de nos technologies pour réaliser des démonstrations et apporter une meilleure expérience que le Web 1.0."

Matthew McMahon (IBM), établit lui aussi un parallèle avec Internet. "L'évolution de Second Life peut être vue de manière comparable à celle qu'a connue Internet. Au tout début, il n'était possible que d'y mettre des pages Web, avec des informations et contenus. Bien au-delà de tenir une conférence de presse, qui se résumerait à reproduire le contenu d'une page Web, les opportunités sont considérables pour le commerce virtuel, ou v-commerce."

Quant à Claus Nehmzow (PA Consulting), il insiste sur le potentiel offert pour la relation clientèle : "Second Life permet d'intensifier le mécanisme de communication selon le besoin, et de le répartir sur une ou plusieurs visites."

"Vous pouvez facilement passer du visionnage d'un support à un entretien avec l'un de nos avatars, ou nous joindre - dans la réalité - par téléphone ou nous rendre visite. Le partage d'information et la discussion dans SL offrent une grande interaction pour un coût et un investissement en temps très faibles, mais avec l'immédiateté d'une visite réelle et un accès complémentaire à des médias qui exigeraient normalement plus de temps et de préparation", poursuit Claus Nehmzow.
 
Précédente Retour au sommaire Suivante 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | En savoir plus
 
|
Haut de page