JDN Solutions > Intranet Extranet >  Reportage > Pourquoi Second Life fascine les plus grands

Second Life > En savoir plus

Précédente Revoir 
  Menu                    
 Introduction

 Voyager du réel au virtuel

 Lifting de la communication
Formation et recrutement
Des bénéfices non virtuels
Un média avec son étiquette
 En savoir plus

Une aube virtuelle...
Les sociétés informatiques n'en sont qu'aux débuts de la colonisation de l'univers virtuel. Toutefois, elles ne font pas mystère des divers projets qu'elles projettent de mettre en œuvre à plus long terme.

"La conférence de presse n'était qu'une première étape. Nous allons faire d'autres essais au Pavillon et aller plus loin, en organisant par exemple des rencontres pour les développeurs Solaris et Java, des clients et bien d'autres encore. J'ai des idées pour un rassemblent ou deux !", s'enthousiasme Chris Melissinos (Sun).

Chez IBM, où déjà 230 personnes consacrent tout ou partie de leur temps au virtuel, il s'agit "de travailler aux moyens d'appliquer les mondes virtuels à des véritables problématiques de marché", déclare Matthew McMahon.

"Au-delà des réunions, nous imaginons un très grand nombre d'opportunités pour des applications de télémédecine, d'e-learning, d'e-commerce et bien d'autres domaines encore. A court terme, nous allons continuer notre découverte au travers de projets tels que la reproduction en 3D de la Cité Interdite, en partenariat avec le Palace Museum, et l'organisation de réunions d'anciens d'IBM", ajoute-t-il.

Hormis la gestion des relations avec les anciens du cabinet, PA Consulting "envisage à l'avenir de mettre en place un système d'alerte lorsqu'une personne se trouve dans le bureau virtuel. De cette façon, nous n'aurions pas à être réellement présents, mais seulement à venir saluer le visiteur. Si les choses prennent de l'importance, nous pourrions avoir un personnel d'accueil permanent, mais encore une fois ce peut être un coût partagé par plusieurs de nos antennes s'agissant d'une opération 24/7", précise Claus Nehmzow.

L'expert explique cependant que tout ceci "ne doit pas être une exploitation sans compensation de la communauté existante de SL, mais un moyen de collaboration entre les deux mondes et leurs avantages respectifs, les entreprises du monde réel fournissant dans SL de véritables emplois et opportunités entrepreneuriales."
Précédente Christophe Auffray, JDN Solutions Revoir 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | En savoir plus
 
|
Haut de page