ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Les clients de Dell réclament plus de Linux
Une boîte à idées mise en place par le constructeur a recueilli des dizaines de milliers de votes. Résultat des souhaits : davantage de Linux, d'OpenOffice.org et de Firefox sur les machines.  (27/02/2007)
  En savoir plus
Dossiers
Postes clients
Logiciels libres/Open Source
Ayant repris la tête de son entreprise depuis le début du mois de février (lire la brève Kevin Rollins démissionne, Michael Dell reprend les rennes du 01/02/2007), Michael Dell en a profité pour sonder ses clients. Créant un blog baptisé "IdeaStorm", il a décidé de recueillir leurs souhaits quant aux produits vendus par le constructeur.

Le résultat est pour le moment très en faveur des logiciels libres dans leur ensemble. En effet, l'installation par défaut du système d'exploitation Linux sur les machines Dell est la suggestion qui a reçu le plus de votes (plus de 80 000 à ce jour).

Elle est immédiatement suivie de la volonté de voir la suite bureautique OpenOffice.org installée sur ces mêmes machines (plus de 50 000 votes), en remplacement de celle de Microsoft (Office).

En troisième position, la volonté de ne plus acheter de PC comportant des logiciels préinstallés non désirés (40 000 votes). La quatrième proposition est de pouvoir utiliser le navigateur Firefox, au lieu de celui de Microsoft, Internet Explorer.

On le voit, une fronde anti-Microsoft semble s'être abattue sur les clients de Dell. Mais le constructeur garde les pieds sur terre, sa porte-parole - Caroline Dietz - déclarant que ce n'est pas parce qu'une idée arrive dans les premières que Dell la mettra forcément en œuvre, même si le plus haut degré d'attention y sera apporté.

Alors, Dell va-t-il de nouveau se lancer dans les ordinateurs portables pré-installés avec Linux ? Parmi les distributions envisagées, le numéro deux mondial pourrait fort bien s'orienter vers Ubuntu, OpenSuse ou même Fedora, comme cela est suggéré sur le blog "boîte à idées".

  En savoir plus
Dossiers
Postes clients
Logiciels libres/Open Source
En tous cas, sur IdeaStorm, le constructeur déclare avoir écouté les suggestions de ses clients et vouloir collaborer avec Novell pour certifier ses produits d'entreprise pour Linux, dont ses ordinateurs de bureau OptiPlex, ses portables Latitude et ses postes de travail Precision.

 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters