La licence de Windows 10 confirme l'automaticité des mises à jour

Microsoft l'avait déjà annoncé. Les mises à jour de Windows 10 seront bien poussées automatiquement. Les utilisateurs des éditions Pro et Entreprise pourront y échapper.

Microsoft l'avait déjà indiqué au JDN (lire l'article : Windows as a Service, ce que c'est, et ce que cela change pour les entreprises) : les mises à jour de Windows 10, dans sa déclinaison courante (Current Branch), seront automatiques et obligatoires. Aucune notification préalable ne sera communiquée à l'utilisateur. C'est ce que vient confirmer la licence de Windows 10 (voir la capture ci-dessous). Le texte précise que le processus concerne également les applications, qu'elles proviennent de Microsoft ou de "sources autorisées". Ce qui pourrait vouloir dire que les apps proposées via Windows Store pourraient, aussi, suivre la même voie. 

Les utilisateurs des éditions Windows 10 Pro et Windows 10 Entreprise pourront s'ils le désirent échapper à ces mises à jour automatiques. Dans cette optique, Windows 10 Pro permet d'adopter la branche courante pour business (permettant de bénéficier de 8 mois de délais pour effectuer une mise à jour). Avec Windows 10 Entreprise, il sera même possible de se limiter aux correctifs de sécurité grâce à ce que Microsoft appelle la branche Long Terme (Long Term Servicing Branch).

 

Microsoft / Windows