Le smartphone Android de Blackberry officiellement présenté

"Priv" est le nom du smartphone Android que Blackberry s'apprête à lancer. Le PDG de l'entreprise l'a présenté à la presse.

Après plusieurs mois de rumeurs, c'est désormais officiel. Blackberry va bien lancer un smartphone Android. Baptisé "Priv",  en clin d'œil à la protection des données, ce terminal a d'abord été mentionné lors de la publication des derniers résultats trimestriels, dans le rouge, de l'entreprise canadienne. Il a alors été décrit comme combinant "le meilleur de la sécurité et de la productivité de Blackberry avec le vaste écosystème d'applications disponible sur Android". 

Peu après, c'est le PDG de BlackBerry, John Chen, qui l'a montré devant une caméra. Il s'agit d'un terminal à clavier coulissant, où l'on retrouve sur un assez large écran l'interface et les apps de l'univers Android. Peu d'informations supplémentaires ont été toutefois communiquées. Ses spécifications ne sont pas connues, même si des rumeurs évoquent un processeur Snapdragon 808, 3 Go de RAM et un écran de 5,4 pouces. Le lancement est attendu pour le mois de novembre.

Android / Smartphone