CRM SaaS : Microsoft poursuit ses assauts contre Salesforce

Redmond met la main sur Parature. Un rachat qui lui permet de renforcer son offre phare de gestion de la relation client en mode SaaS : Dynamics CRM Online.

Microsoft ne souhaite plus faire de la figuration sur le marché de la relation client (CRM) en mode SaaS. Il tente par tous les moyens de rivaliser avec Salesforce, mais également Oracle, véritables poids-lourds du secteur. Après avoir sorti les crocs en juillet dernier (lire l'article : Microsoft Dynamics CRM 2013, la guerre est déclarée à Salesforce), il vient en ce début d'année de racheter Parature, un spécialiste du CRM dans le cloud

Avec ce rachat, Microsoft compte bien renforcer sa solution phare Dynamics CRM, en particulier dans la gestion des contacts clients, un domaine dans lequel il n'était pas encore très fort. Parature revendique un portefeuille de 70 millions d'utilisateurs, et compte parmi ses clients Ask.com ou IBM. Le montant de l'acquisition n'a pas été officiellement dévoilé, mais la somme de 100 millions de dollars circule sur le web.

 Lire aussi l'analyse :

Microsoft / SaaS