Windows 10 (Threshold 2) : la nouvelle version de Skype arrive

Une nouvelle version Preview de Windows propose les fonctionnalités de Skype intégrées à l'OS. Cortana est aussi amélioré.

Les "Windows Insiders", c'est-à-dire les bêta-testeurs de Windows 10, peuvent désormais accéder à une nouvelle version Preview - Build numéro 10565. Elle apporte une nouveauté attendue, puisqu'elle intègre Skype dans sa nouvelle version : les fonctionnalités de messagerie instantanée, d'appel, et de communication vidéo sont en effet intégrées sous forme d'apps dites "universelles" dans Windows 10 - et bientôt dans Windows 10 Mobile.

Une mise à jour importante baptisée Threshold 2

Autre nouveauté saillante de cette nouvelle Preview : Cortana peut désormais supporter et comprendre l'écriture au stylet. De nouvelles possibilités de synchronisation des favoris et de liste de contenu à lire sont ajoutées au navigateur Edge. L'activation du système après une migration gratuite depuis Windows 7 ou 8 peut aussi désormais se faire depuis le menu Paramètres en entrant la clé de produit de l'ancien système.

Il s'agit d'une nouvelle version Preview qui correspond en fait à une mise à jour assez importante de Windows 10, baptisée en interne "Threshold 2", en référence au premier nom de code Windows 10.  Elle peut être vue comme un mini-service pack (SP). Elle devrait être poussée en version finale dès novembre prochain.

La prochaine mise à jour de cette envergure, ajoutant de nouvelles fonctionnalités, est attendue pour mars 2016 (ce sera "Redstone 1")

Windows / Skype