Apple et IBM s'allient pour vendre l'iPad et l'iPhone aux entreprises

Les deux groupes viennent d'annoncer une alliance mondiale. Objectif : proposer une offre commune de gestion de parc de terminaux iOS.

Alors que Microsoft vient d'avouer être largement en position de challenger sur les terminaux mobiles, Apple et IBM dévoilent une alliance mondiale précisément dans ce domaine. A travers ce partenariat, les deux groupes prévoient de commercialiser une offre commune autour de la tablette iPad et de l'iPhone. Dans ce cadre, le développement conjoint d'une centaine d'apps verticales est prévu.

Du côté de la firme à la pomme, une version spécifique de l'offre de support AppleCare pour les entreprises est annoncée. Quant à IBM, il prévoit de proposer une solution de gestion de parc en mode cloud (comprenant gestion de terminaux, de la sécurité, stockage cloud, analytics, et intégration), spécifiquement pour iOS, ainsi qu'une offre de gestion logistique des livraisons et de l'activation des appareils. Pour compléter le tout, Big Blue met également en avant ses prestations de conseil et d'accompagnement.

IBM / Alliance