Android : le cheval de Troie le plus dangereux jamais découvert

Android : le cheval de Troie le plus dangereux jamais découvert L'éditeur d'antivirus Kaspersky Lab revendique avoir mis le doigt sur le pire cheval de Troie jamais découvert sur Android. Il tire parti de failles non-corrigées.

Un nouveau cheval de Troie a été découvert dans le système mobile Android. Mis au jour par l'éditeur Kaspersky Lab (lire l'alerte de sécurité publiée), il exploite une série de failles non-corrigées de l'OS de Google. Selon les termes du spécialiste de la sécurité russe, il s'agit du cheval de Troie le plus dangereux jamais découvert.

Pourquoi un tel qualificatif ? Baptisé Backdoor.AndroidOS.Obad.a ou plus simplement Obad, ce malware afficherait un niveau de sophistication et de complexité bien supérieur aux Trojans mobiles traditionnels, et se rapprocherait même de la qualité d'ingénierie des malwares Windows. S'exécutant en tâche de fond, Obad repose sur de multiples couches de chiffrement et d'obfuscation de code pour agir de manière invisible pour l'utilisateur.