En savoir plus


Au sein des grandes entreprises françaises, la tendance est à la recherche d'une maîtrise toujours plus grande des contrats d'externalisation. DSI et experts témoignent.


Les politiques d'externalisation sont différentes selon les entreprises. Mais il n'est aujourd'hui plus question au sein des grands groupes français de se lancer dans des stratégies d'outsourcing globales, en s'en remettant entièrement à un prestataire unique, aussi robuste soit-il. On se souvient des difficultés essuyées dans ce domaine par des acteurs comme Renault ou Canal+ (lire l'article du 02/09/2006 : Canal Plus bascule de l'infogérant unique vers le multiprestataire).

 

Jean Sass (DSI, Dassault Aviation) Hervé Gouezel (DSI, BNP Paribas) Philippe Imbert (Expert, Sogeti)

Les DSI cherchent plus que jamais à piloter, contrôler, maîtriser au mieux leurs prestataires. Prônant la politique du prestataire unique, certains optent pour la création d'une joint-venture avec une SSII (c'est le cas de BNP Paribas). D'autres, comme Dassault Aviation, retiennent l'idée d'une externalisation plus sélective - en découpant les contrats (infogérance d'infrastructure, d'impression et maintenance). Une vision également partagée par Philippe Imbert, directeur de Sogeti Infrastructure Services.

 

Réalisé par Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions 02/07/2007
JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page