Untitled Document
8 personnalités françaises d'influence dans la recherche en informatique

En savoir plus

 

Depuis janvier 2007, Dominique Florack est directeur général adjoint, produits, recherche et développement de Dassault Systèmes, qui n'est autre que le plus gros éditeur français en termes de chiffre d'affaires (1,27 milliard d'euros en 2007). Une entreprise dont l'offre produits est centrée, rappelons-le, sur la gestion du cycle de vie des produits (PLM). A ce titre, Dominique Florack gère et coordonne l'ensemble de l'activité de R&D de l'éditeur.

 
Dominique Florack est directeur général adjoint produits, recherche et développement chez Dassault Systèmes Photo © Dassault Systèmes
 

Ingénieur de formation, Dominique Florack est diplômé du Centre d'études supérieures de techniques industrielles, le CESTI (promotion 1983), et a préparé un doctorat auprès de l'École Centrale de Paris, avec une spécialisation en conception mécanique et en intelligence artificielle.

Il a jusqu'ici mené toute sa carrière chez Dassault, toujours à des postes liés de près ou de loin à l'informatique et l'innovation. A ses débuts, Dominique Florack commence par prendre le poste de responsable des nouvelles technologies au sein du département de technologies avancées de Dassault Aviation.

Il entre chez Dassault Systèmes en 1986 comme directeur des solutions de gestion des données produits (ou PDM pour Product Data Management), avant d'être nommé directeur de la stratégie et de la recherche en 1990. Il est ensuite nommé en 1994 directeur des solutions mécaniques et de la stratégie CATIA (Conception assistée tridimensionnelle interactive appliquée), une notion dont Dassault Systèmes est à l'origine.

 


Envoyer Imprimer Haut de page