Les tablettes Surface Pro 2 presqu'impossibles à réparer

Les tablettes Surface Pro 2 presqu'impossibles à réparer iFixit a démonté la dernière tablette de Microsoft, et s'est aperçu que ses entrailles étaient très similaires à celles de la première Surface Pro. Il s'agirait de la tablette la plus difficile à réparer.

Les spécialistes du démontage d'iFixit ont pu disséquer la Surface Pro 2. Les entrailles de la nouvelle tablette de Microsoft sont "étrangement similaires" à celles de la première génération, note iFixit. Bien sûr, le processeur a changé, et c'est désormais l'architecture Haswell qui a remplacé l'lvy Bridge, même il s'agit toujours d'un processeur quad cœur cadencé à 1,7 Ghz, comme sur la première Surface Pro. Mais la batterie est exactement la même, tout comme le système de ventilation. Le fournisseur a cependant changé pour le stockage, c'est désormais SK Hynix qui remplace la combinaison Micron/Marvell.

A la fin du démontage, iFixit aura rencontré plus de 90 vis, et des "tonnes" d'adhésif compliquant tellement le démontage que le site juge la Surface Pro 2 presqu'irréparable. Il lui attribue la pire note de 1 sur 10 sur ce point, exactement comme la première Surface Pro. C'est le plus mauvais score obtenu par une tablette, l'iPad Mini ayant écopé de la deuxième moins bonne note de 2/10.