Journal du Net > Solutions > Emploi-RH >  Emploi-RH > Recrutements en SSII
Actualité
 
28/09/2007

Recrutements : les SSII attendent vos candidatures

50 000 embauches sont attendues en 2007 selon le Syntec et notamment chez HP Software et CGI. Atos Origin et Softeam recourent même à des jeux concours pour attirer des candidats.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

L'informatique ne connait pas la crise. C'est du moins l'Apec qui l'affirme en publiant ses chiffres de l'emploi cadre en août. Mois traditionnellement plongé dans la léthargie de l'été, il a pourtant été marqué par une hausse de 50% du nombre d'annonces avec 209 400 offres publiées.

Le seul domaine de l'informatique enregistre une augmentation de 26%, avec +37% pour l'exploitation et la maintenance, +36% dans l'informatique de gestion et une hausse de 26% des offres concernant les systèmes/réseaux/données. Les jeunes diplômés ne sont pas oubliés puisque 30% des offres d'emploi leur étaient destinées (contre 29% en 2006). Les SSII restent le premier recruteur de l'emploi des cadres en France.

Jean Mounet, président du Syntec informatique rappelait récemment, à l'occasion d'un chat, que le secteur recruterait environ 50 000 personnes, dont environ 15 000 créations d'emplois nettes. Ces chiffres font de l'informatique le leader en matière de création d'emploi cadre. Plusieurs SSII française profite de la rentrée de septembre pour réactiver leur plan de recrutements ou simplement pour le redynamiser afin d'atteindre leurs objectifs en matière d'emploi pour 2007.

Atos Origin, avec 2 500 collaborateurs à recruter, et 500 propositions de stages, complète son dispositif actuel basé sur des relations avec les écoles et les universités, en se rendant sur des campus d'Ile-de-France et de province. Le Campus Tour de la SSII, s'étirant jusqu'au 28 octobre, comportera 17 étapes. Après la Bretagne et Rennes, il se poursuivra à Tours, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Grenoble, avant de prendre la direction de l'Ile-de-France et de Lille.

Une semaine aux Caraïbes pour le gagnant SOA chez Softeam

Et pour susciter l'intérêt des jeunes diplômés, le recours à des concours n'est pas à négliger. Atos Origin, partenaire informatique des Jeux Olympiques 2008 en Chine organise ainsi un jeu concours qui permettra notamment à 5 étudiants de s'envoler pour Pékin et d'assister au rendez-vous sportif de 2008.

La société de services Softeam spécialisée dans les architectures SOA a elle misé sur les Caraïbes. Mais pour remporter ce séjour d'une semaine, il faudra venir à bout de quizz : 3 techniques (JavaEE, .Net, UML/SOA), et métiers (Télécom/Media/Internet, Banque/Finance). Chaque quizz comprend 10 questions. Un moyen pour la SSII d'identifier des profils de candidats et de pourvoir ses 100 postes disponibles.

Du côté de CGI France, on pense également à 2008. 140 postes de consultants sont à pourvoir, à la fois par des jeunes diplômés, des juniors expérimentés et des seniors. 65 candidats sont appelés à rejoindre la division conseil et intégration de systèmes, 50 la branche Business & SAP Consulting Services et enfin 25 la branche Capital Market Solutions. CGI compte au total 25.000 collaborateurs dans le monde, dont 300 en France.

 
En savoir plus
 
 
 

HP Software et ses partenaires lanceront quant à eux le 11 octobre prochain une journée de recrutement. But de l'opération, qui se poursuivra ensuite : recruter 200 collaborateurs (dont 90% de profils techniques et 10% de commerciaux) spécialisés dans l'offre technologique d'HP dans le domaine du logiciel.

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages