Les nominations du 1er octobre 2012

Nominations du 1 octobre 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Acer, Infor, AFDEL, Capgemini, IntraLinks, Diabolocom et Sourcefire.

Acer - Jérémy Werner
Jérémy Werner rejoint le groupe Acer et prend en charge la division Professionnelle d'Acer Computer France. Il a débuté sa carrière en 2004 chez Microsoft France en tant que Marketing Manager puis au poste d'ingénieur d'affaires sur l'offre Microsoft. En 2005, il intègre HP France en qualité de Corporate Account Manager puis devient en 2006, responsable de Divisions Produits (Mobiles, Solutions & Options), poste qu'il occupait jusqu'à maintenant. Jérémy Werner est diplômé de l'ISEG Strasbourg (Management & Affaires Internationales), dispose d'un Bachelor de l'université de Santa Barbara (Californie, USA) et d'un MBA en Affaires Electroniques et Systèmes de Gestion de l'Université Laval (Québec).


Infor - Philippe Maillet
L'éditeur de progiciels Infor annonce la nomination de Philippe Maillet au poste de Regional Vice President en charge des partenaires Channel d'Infor pour l'Europe du Sud, le Benelux, le Royaume-Uni, les pays nordiques et l'Afrique et ce, pour les activités Manufacturing et Supply Chain de l'éditeur. Cette nomination fait suite à la refonte de l'organisation Channels EMEA d'Infor, après l'acquisition de Lawson en 2011. Philippe Maillet, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, a débuté sa carrière chez IBM France en tant qu'ingénieur d'affaires, avant de rejoindre Oracle, puis Internet Security Systems où il a occupé diverses fonctions managériales dans le domaine des ventes et du Channel. Philippe Maillet a intégré Infor en mars 2006 en tant que Regional Vice President Channel pour l'Europe de l'Ouest.


AFDEL - Olivier Novasque et Philippe Simon
Le Conseil d'administration de l'Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet (AFDEL), a achevé le renouvellement de ses instances dirigeantes en nommant la société Sidetrade représentée par Olivier Novasque, au poste de vice-président de l'association, et Cegedim Activ représentée par Philippe Simon au poste de trésorier. Olivier Novasque, président et fondateur, est diplômé de l'ESC Toulouse et administrateur de l'AFDEL depuis 2007. Philippe Simon est quant à lui vice-président de Cegedim Assurances et a occupé plusieurs postes de direction générale dont ceux de CEO Geac France, directeur exécutif Outsourcing chez Capgemini et directeur général France d'Econocom Managed Services.


Capgemini - Hélène Delannet
La SSII française a nommé Hélène Delannet en tant que responsable des relations presse pour Capgemini France. Elle a débuté sa carrière au sein de l'agence Com'Vitamine et en a été la directrice opérationnelle avant de rejoindre ensuite Text100 et Weber Shandwick dont elle dirigeait depuis 2009 le département IT. Hélène Delannet est diplômée de l'université de Californie, Fullerton (Bachelor's Degree).


IntraLinks - Derek Irwin et Richard Anstey
IntraLinks, fournisseur de solutions de collaboration et d'échange d'informations sensibles, annonce la nomination de Derek Irwin au poste de directeur financier. Expert-comptable de formation, il a occupé les fonctions de directeur financier chez DoubleVerify avant d'intégrer IntraLinks. Avant cela, Derek Irwin a été vice-président et directeur financier chez HIT Entertainment et a travaillé au sein de The Nielsen Company notamment en tant que vice-président et directeur financier pour la division Global Media Client Services. Quant à Richard Anstey, il rejoint IntraLinks en tant que directeur technique pour la région EMEA. Auparavant, il était architecte en chef chez OpenText.


Diabolocom - Lionel Gély et Hélène Draoulec
Spécialisée dans les solutions de gestion des interactions clients, Diabolocom annonce la nomination de Lionel Gély au poste de directeur marketing produits. Il a commencé sa carrière aux Etats-Unis comme ingénieur avant-vente pour Gould Computers. De retour en France, il a été amené à piloter des équipes techniques dans des sociétés telles que Sun Microsystems, Prosodie et Verizon. Concernant Hélène Draoulec, elle rejoint Diabolocom en tant que responsable marketing opérationnel et communication. Diplômée en marketing de Sciences-Po Paris, elle a débuté sa carrière comme consultante avant-ventes au sein d'Acticall. Elle a ensuite participé à la création du pôle Développement du groupe, dont elle a été nommée responsable en 2009.


Sourcefire - Eric Naegels
Editeur sur le marché des solutions de sécurité, Sourcefire annonce la nomination d'Eric Naegels au poste de responsable commercial France. Eric Naegels bénéficie d'une expérience de plus de 20 ans, acquise auprès d'éditeurs de solutions de sécurité informatique. Il a occupé différents postes aussi bien techniques que commerciaux chez Bull, FTP Software, AXENT/Symantec et au sein de start-€up telles que Papyrus, ICOM,Cryptolog et nCipher. Avant de rejoindre Sourcefire, Eric Naegels était directeur régional pour la France, le Benelux et l'Afrique du Nord de Lumension.

Recrutement / Recrutement informatique