Les nominations du 29 mai

Nominations du 29 mai Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Cegid, Lectra, Bull Maroc, Econocom, Infor, Wallix, Juniper Networks, Ajilon Call Center Services et Avaloq.

Cegid - Florence Poivey et Quitterie Lenoir

L'éditeur a procédé à la nomination, en qualité d'administrateur de Florence Poivey, présidente du conseil de surveillance de la société Union Plastic et également de la Fédération Nationale de la Plasturgie. Cegid a également nommée Quitterie Lenoir en tant qu'administrateur. Cette dernière est présidente de la Compagnie Fiduciaire Audit, secrétaire générale du groupe Compagnie Fiduciaire et membre du Bureau de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC). Quitterie Lenoir est diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, option Audit/finances et titulaire du Diplôme d'Expertise Comptable


Lectra - Emmanuel Mussault

Lectra a nommé Emmanuel Mussault en tant que directeur marketing Intelligence et Communication. Il possède une expérience marketing et commerciale de plus de vingt ans au sein de grandes entreprises du luxe et biens de consommation. Après douze années passées dans le secteur du luxe à des postes de management commercial international chez Chanel, Caron-Révillon, Boucheron et LVMH, il rejoint le Groupe Nestlé en 2001 où, pendant 10 ans, il occupe des postes de direction marketing et commerciale. Emmanuel Mussault est diplômé de Sup de Co Rouen.


Bull Maroc - Otmane Serraj

La filiale marocaine de Bull accueille Otmane Serrraj au poste de directeur général. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'ENST, il a débuté sa carrière chez France télécom en 1996 en tant que chef de produit sécurité Global Intranet. Après avoir cofondé le fournisseur d'accès Internet Oreka, il devient membre du comité exécutif de Firstream en tant que directeur technique jusqu'en 2005. Otmane Serraj a ensuite exercé les fonctions de directeur des opérations et de directeur général de Dell Maroc.


Econocom - Marc Julien

Marc Julien rejoint le groupe Econocom en tant que directeur des acquisitions, suivi et intégrations. Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Civil des Mines à Nancy et d'un MBA de l'INSEAD, Marc Julien occupait depuis 2009 le poste de directeur d'investissement du fonds stratégique d'investissement (FSI) à Paris. Auparavant, il avait été directeur de la stratégie et des acquisitions chez Schneider Electric, suite à diverses expériences, y compris à l'international, en tant que consultant en stratégie et auditeur interne.

 

Infor - Ali Shadman

L'éditeur de progiciels Infor a annoncé le recrutement d'Ali Shadman au poste de Senior Vice Président. Avant de rejoindre Infor, il a occupé la fonction de vice président et directeur des technologies pour la division Technology Consulting d'HP. Ali Shadman a également été en charge de plusieurs fonctions de directions chez Oracle, Unysis et Microsoft. Ali Shadman est diplômé de l'Université d'Essex et de la London Metropolitan University.

 

Wallix - Pauline Marguet

L'éditeur spécialisé dans la sécurité et le contrôle d'accès a nommé Pauline Marguet au poste de responsable marketing et communication sur la zone EMEA. Diplômée de l'Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction, Pauline Marguet a rejoint Sophos pour travailler sur le marketing et la communication channel France. Après un passage en 2010-2011 chez l'éditeur de sécurité finlandais Stonesoft, en tant que responsable marketing channel, elle a rejoint Wallix.

 

Juniper Networks - William Hamber

Le fournisseur de solutions réseaux a nommé William Hamber au poste de directeur senior, partenaires distributeurs pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). Basé à Paris, en France, il sera responsable du pilotage des stratégies des ventes indirectes, en se concentrant sur les principales initiatives partenaires et en déclinant les programmes de distribution mondiaux dans la région EMEA. William Hamber rapportera directement à David Helfer, Vice-Président, Partenaires, EMEA de Juniper Networks.

 

Ajilon Call Center Services (Adecco) - Eric Toutain

Spécialiste des centres d'appels et de la relation clients à distance, Ajilon Call Center Services, filiale du groupe Adecco a nommé Eric Toutain au poste de directeur général opérationnel. Eric Toutain a occupé en 1991 le poste de directeur adjoint au développement marketing opérationnel du Groupe RSCG Direct. A partir de 1995, il se spécialise dans l'activité des centres d'appels pour le compte de grands groupes, Pronytel et de Ge Capital Bank avant de rejoindre en 2001 Citigroup. En 2004, il intègre le Groupe Adecco où il a été directeur général opérationnel grands comptes d'Ajilon Sales & Marketing.

 

Avaloq - Philippe Schintowski

Avaloq annonce la nomination de Philippe Schintowski comme responsable de la stratégie et du développement commercial pour les zones France, Europe du Sud et Maroc. Il est notamment passé par Andersen Consulting comme consultant senior pendant 4 ans puis a passé 7 ans au sein du groupe ABN AMRO France puis a participé à la création de la Banque NSM Entreprises dont il a été nommé directeur général délégué en 2004. Philippe Schintowski, est titulaire d'un doctorat en Finance de Paris IX Dauphine (1988) et d'un Executive MBA obtenu à HEC (2000).

CEGID / Recrutement