Les nominations du 29 octobre 2012

Les nominations du 29 octobre 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez NextiraOne, Toshiba Systèmes, Jaguar Network, R&M et Spie Communications.

NextiraOne - David Sampoux vient d'être nommé au poste de directeur des ressources humaines de NextiraOne France, spécialiste européen de l'intégration de solutions télécoms et informatiques. Il succède à Thierry Carré. Avant de prendre ses fonctions chez NextiraOne France, David Sampoux a occupé plus de 14 ans des postes en gestion des ressources humaines au sein des différentes entités de SFR.  En 2008, David Sampoux avait ainsi été nommé directeur des ressources humaines de la direction générale réseaux après avoir été depuis 2003 directeur des ressources humaines de SFR Système d'Information.

Toshiba Systèmes - Eric Cariou, William Biotteau, Olivier Cunin et Stéphane Rosen. Le conseil d'administration de Toshiba Systemes France a nommé Eric Cariou directeur général : une fonction qu'il assumera en plus de celles de directeur général régional France & Italie de la division Digital Products & Services, dédiée aux solutions numériques pour le grand public et les professionnels. Sur l'année écoulée, Eric Cariou a opéré en France et en Italie le rapprochement des divisions EGP et PC (Electronique Grand Public et informatique) pour former la nouvelle division DS Co. Aujourd'hui sous la supervision d'Eric Cariou, la division Digital Product & Services se réorganise en trois business unit commerciales : une entité B2C PC, une entité B2C EGP, et une entité globale B2B. Deux divisions B2C sont ainsi créées. L'une centrée sur les PC & tablettes est confiée à William Biotteau, business unit manager PC. L'autre EGP est attribuée à Olivier Cunin, business manager EGP. Les responsabilités TV et PC sur l'univers B2B sont regroupées au sein d'une même direction confiée à Stéphane Rosen, business unit manager B2B.

Jaguar Network - François Clément et Raphaël Maunier. Opérateur de télécommunications voix et data et spécialiste de l'hébergement, Jaguar Network renforce son équipe de direction en recrutant un directeur des ventes Ile-de-France et un Chief Strategic Officer. François Clément aura ainsi pour mission d'assurer le développement de la direction régionale Ile-de-France. Avant de rejoindre Jaguar Network, François Clément a occupé différents postes dans des structures comme Easynet Global Services, Tiscali Business Services, Claranet et Oxalide où il était directeur commercial. Raphaël Maunier est pour sa part nommé au service "Veille Stratégique". Il a notamment occupé différents postes chez Teleperformance, Ornis, Via Networks et NeoTelecom en qualité de CTO. Il est également l'un des membres fondateurs de France IX.

R&M - Edgar van Essen. Le fabricant de systèmes de câblage R&M annonce la nomination d'Edgar van Essen au poste de directeur général pour l'Europe occidentale. Il succède à Richard Eichhorn, lui-même promu en juillet dernier à la fonction de CSO. Edgar van Essen a occupé pendant 20 ans divers postes de direction au sein d'Alcatel-Lucent. Par ailleurs cofondateur et membre du conseil d'administration de FTTH (fibre jusqu'au foyer) Platform Pays-Bas, il participe également activement au FTTH Council Europe.

Spie Communications - Yannick Ravaudet. La SSII, entre autres spécialisée dans l'infogérance et  la communication unifiée, la collaboration, la sécurité, et les bâtiments intelligents, a nommé Yannick Ravaudet à la tête de la nouvelle direction des activités Grand-Ouest, née de la fusion des directions régionales Ouest-Centre et Sud-Ouest.  Avant de prendre ses fonctions de directeur des activités Grand-Ouest, Yannick Ravaudet était le directeur régional Sud-Ouest de Spie Communications. Depuis 1987, et fort de 25 années d'expérience, il a assumé de nombreuses fonctions de direction au sein du groupe et de ses directions tant parisiennes que régionales.