Les nominations du 5 mars 2012

Les nominations du 5 mars 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Atos, HR Access, Coheris, Quest Software et Flucticiel.

Atos -  Paul Stewart. L'acteur international des services informatiques annonce la nomination de Paul Stewart au poste de CEO de Canopy, la nouvelle société dédiée au Cloud Computing - dont la création a été annoncée le 15 février dernier. Pour rappel, Canopy résulte du partenariat entre Atos, EMC et VMware. Précédemment, Paul Stewart a notamment conduit l'intégration de Siemens IT Solutions & Services en Amérique du Nord après sa fusion avec le groupe Atos en juillet 2011. Il a ensuite été nommé au poste de directeur général opérationnel d'Atos Amérique du Nord à l'été 2011.

HR Access -  Franck Boutboul et Xavier Daguzan. L'expert en solutions et services d'externalisation RH et paie annonce la nomination de Franck Boutboul en tant que président et CEO pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Après avoir occupé des fonctions à responsabilités dans plusieurs sociétés comme Oracle et Solectron, il a ensuite rejoint HR Access en mai 2007 en qualité de directeur commercial France. Il est promu en janvier 2008 au poste de directeur de HR Access France puis General Manager EMEA en juin 2010. Xavier Daguzan est de son côté promu directeur général de la région Europe de l'Ouest. Nommé directeur général France fin 2010, il élargit ainsi son périmètre géographique. Xavier Daguzan avait rejoint HR Access en 2007 en qualité de directeur des ventes pour la France.

Coheris - Alain Dufour. L'éditeur de solutions de gestion de la relation client renforce son management en nommant Alain Dufour au poste de directeur des relations clients. Alain Dufour a occupé différents postes au sein de plusieurs sociétés, comme La Banque de l'Union Occidentale (Axa banque), Computer Sciences Corporation, MetLife (anciennement Alico), où il était dernièrement directeur des opérations de l'entité marketing direct.

Quest Software - Vinny Smith. Quest Software annonce la nomination de Vinny Smith au poste de CEO. Précédemment président exécutif, il succède à Doug Garn, qui a souhaité se retirer pour des raisons de santé. Ce dernier est néanmoins nommé vice-président du conseil d'administration. Vinny Smith était président exécutif de Quest depuis octobre 2008. Il a également été CEO de Quest de 1997 à 2008. Membre du conseil d'administration depuis 1995, il est devenu président du conseil d'administration en 1998. 

Flucticiel - Pierre Gelli. Intégrateur de solutions d'automatisation et d'optimisation des processus administratifs et financiers, Flucticiel nomme Pierre Gelli au poste de directeur consulting Source to pay, nouvelle activité née suite au partenariat noué fin 2011 avec BravoSolution, spécialiste de la gestion de la chaîne logistique et de l'e-sourcing. Pierre Gelli a notamment travaillé 15 ans chez GSI, au sein de la filiale française de l'éditeur Forte Software, ou comme responsable des services professionnels de BroadVision France. Avant de rejoindre Flucticiel fin octobre 2011, Pierre Gelli a occupé six ans chez Alstom le poste de responsable de trois départements IT : Business Intelligence, Solutions collaboratives et Solutions transactionnelles "métier".