Les nominations du 9 janvier 2012

Les nominations du 9 janvier 2012 Toutes les nominations du secteur logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez Sogeti , HP, NetIQ, Generix, Deny All et Vigicorp.

Sogeti - Christophe Bonnard. Christophe Bonnard est nommé directeur général de Sogeti France. Diplômé d'HEC et de l'ENA, il a notamment été rapporteur de la commission consultative des marchés auprès du Commissariat à l'énergie atomique (2000-2001), puis de la commission des marchés d'aéronautique, de mécanique, de matériels électriques et d'armement de l'Etat (2002-2003). Rapporteur général de la commission de réforme de la taxe professionnelle, puis chef du bureau de synthèse de la Direction de la législation fiscale (2004-2007), il a également  pris, en 2007, la fonction de conseiller pour la politique fiscale aux cabinets d'Eric Woerth et de Christine Lagarde jusqu'en 2009. Plus récemment, Christophe Bonnard a été directeur adjoint du cabinet de Christine Lagarde et de François Baroin, ministres de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (2009 à 2011).

HP - Antoine VivienHP France annonce la nomination d'Antoine Vivien au poste de secrétaire général et vice-président de HP France. Diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris et d'un Executive programme à l'Insead, Antoine Vivien a dirigé plusieurs unités de HP sur la France et en Europe. Il a notamment passé huit ans à la direction de la division IPG "Imagerie et Impression". Rattaché à Gérald Karsenti, P-DG de HP France. Antoine Vivien aura, entre autres, notamment pour mission de coordonner les activités "corporate" de HP France et de manager la communication institutionnelle et interne.

NetIQNicolas Bonte et Christophe Tonnerre. NetIQ, division du groupe Attachmate, annonce aujourd'hui les nominations de Nicolas Bonte aux fonctions de directeur Europe du Sud et de Christophe Tonnerre au poste de directeur France. Nicolas Bonte a débuté sa carrière chez Computer Associates, où il a occupé différentes fonctions, dont celle de directeur général France de 1997 à 2000. Il a par la suite occupé les fonctions de vice-président des opérations EMEA et Asie Pacifique de Cast, de directeur de l'unité Software chez HP France, et de directeur général de Symantec. Nicolas Bonte occupait depuis 2009 le poste de directeur général France chez Novell, devenu également une division du groupe Attachmate.

Christophe Tonnerre est de son côté entré en 1992 chez Computer Associates où il a été successivement ingénieur d'affaires, directeur d'agence, directeur de division des comptes nationaux, puis directeur de la division Grands Comptes. Il rejoint en 2005 ITS Groupe en qualité de directeur commercial et membre du comité de direction. Christophe Tonnerre occupait depuis 2010 le poste de directeur Datacenter de Novell France.

Generix Group - Ludovic Luzza. L'éditeur de logiciels collaboratifs Generix annonce la promotion de Ludovic Luzza au poste de directeur financier. Expert-comptable mémorialiste, Ludovic Luzza a débuté sa carrière dans la grande distribution avant de rejoindre le cabinet d'audit Mazars pendant 6 ans comme auditeur puis comme directeur de mission. Il a intégré Generix en 2009 comme responsable de la comptabilité et de la trésorerie du groupe avant d'être promu directeur du reporting financier. Il était alors l'adjoint du précédent directeur financier, Jérôme Arnaud, qui a décidé de poursuivre sa carrière à l'international.

Deny All -  Sihem le Vern vient d'être promue au poste de responsable du département R&D de la société Deny All. Directement rattachée au directeur technique de Deny All, Renaud Bidou, Sihem le Vern managera à distance, depuis le sud de la France (06), une équipe de 20 ingénieurs. Sihem Le Vern a rejoint Deny All en 2003, après avoir occupé le poste d'ingénieur d'étude et développement au sein d'Alcatel et Sistech. Elle a ensuite évolué au sein de Deny All en occupant différents postes du département R&D. 

Vigicorp - Thierry Congard . Après avoir cédé la SSII Proservia au groupe Manpower, Thierry Congard prend la direction générale de Vigicorp agence nantaise qui développe essentiellement des sites internet, ainsi que des applications métier et applications mobiles.